Death Race 2 (Blu-ray) : Warp Drive Test

Date : 10 / 03 / 2011 à 00h05
Sources :

Source : Unification France


Death Race 2


Disponibilité : Le 1er mars 2011


Le Film


Ce qu’ils en disent :
Incarcéré à perpétuité dans la prison de Terminal Island, Lucas, le futur "Frankenstein", participe à des courses à la mort pour regagner sa liberté...

Les créateurs de Death Race et de la saga Resident Evil vous replongent dans le programme de télé réalité le plus cruel et nerveux de la planète : La course à la Mort.

Saturé de bolides, de gros flingues, Death Race 2 réunit un casting de premier choix avec Luke Goss (Hellboy), Sean Bean (Trilogie Le Seigneur des Anneaux), Ving Rhames (Trilogie Mission Impossible) et Danny Trejo (Machete), pour toujours plus d’action survoltée et de crashs dévastateurs.

Ce qu’on en pense :
Death Race 2 n’est pas une suite au film Course à la mort (Death Race) de Paul W.S. Anderson sorti en 2008 avec mais bien une préquelle. L’histoire ici se déroule avant celle de Course à la mort et permet donc d’expliquer la genèse du personnage de Frankenstein.

La prison de Terminal Island est une prison des USA tenue par une organisation privée qui organise des combats à mort de ses prisonniers pour assouvir la soif de sang de ses téléspectateurs. Carl Lucas (Luke Goss) y est emprisonné pour avoir tué un policier et Markus Kane (Sean Bean), son ancien boss le voudrait bel et bien mort pour éviter qu’il ne parle trop. Pour encore plus d’audience et de sang, un nouveau jeu va être mise en place, une course de la mort (la fameuse Death Race). Sans pitié, avec pour seule règles de passer vivant, et le premier, la ligne d’arrivée.

Alors film sur les dérives de la télé ? Film sur l’escalade de la violence à la télé et dans nos vies ? Film sur le besoin incessant des téléspectateurs d’en voir toujours plus ? Ou tout simplement film d’action ? Le film est découpe en 3 parties distinctes. avant la prison, à l’extérieur, avec des parties à la Fast and Furious. En prison avec les combats à morts entre prisonniers tels des gladiateurs des temps modernes. Et enfin la fameuse death race, les courses de voiture à la Mad Max.

Mettez un beau gosse, beaucoup d’actions, de la baston, des caisses et pas mal de belles filles aux arguments prédominants et vous avez ce film qui saura trouver son public, surement le même que Fast and Furious.

Ça va vite, très vite, la réalisation est efficace, c’est fait avec passion et un budget réduit. On se croirait en plein jeu vidéo C’est typiquement le genre de film qui plait et pour lequel on peut laisser son cerveau au repos et profiter de la balade.

La phrase du film :
- Qu’y a t-il de plus précieux que l’agent ?
- La vie est plus précieuse que l’argent.


Le Blu-Ray


BLU-RAY
Caractéristiques techniques Blu-ray :
• Audio : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français en DTS 5.1
• Sous-titres : français, anglais
• Vidéo : 1080p VC-1 - 1.78 16/9è natif
• Durée du film : 133 min

Autant Roel Reiné, le réalisateur a réussi à faire du mieux possible avec le budget accordé, autant Universal a réussi à donner au film un aspect visuel et sonore plus que correct pour un direct2Video. Mais attention, le master n’est pas exempt de défauts, l’image est bruitée par moment surement à cause de la vitesse parfois de la caméra. Le son est lui aussi quelque peu étouffé lors des explosions mais sinon on en prend plein les yeux et les oreilles. Forcément un film d’action comme celui là, ça envoi du bois...

Compléments Blu-ray
• 5 scènes coupées (5’46) :
Dommage qu’elles n’aient pas été dans le film, ça aurait permis d’enrichir un peu les personnages et l’histoire. Il faut savoir que le montage final faisait 2h30 et le director’s cut, 2 heures alors il fallait bien couper pour aller à l’essentiel.

• Montage de plans coupés avec présentation optionnelle de Roel Reiné (5’41) :
Un petit montage sympa de beaux plans qui n’ont pas eu la chance de se trouver dans le montage final avec une intro du réalisateur qui explique qu’il aime aussi être derrière la caméra.

• "La course commence" : l’évolution de la course à la mort (6’36) :
Petit module qui raconte l’histoire du film, sans être passionnant, il n’est pas inintéressant mais reste très promotionnel.

• "Tromper la mort" : les cascades de Death Race 2 (9’37) :
Dans les coulisses des cascades, assez fun de voir comment se préparent certaines cascades et d’apprendre qu’il a fallu faire avec un budget sérré.

• "Bolides et armes à feu" : les voitures de Death Race 2 (6’59) :
Les voitures et les armes sont décrites une par une, à reserver à ceux qui aiment s’extasier devant celles-ci.

• Commentaire audio de Roel Reiné (VOST) :
Le réalisateur explique le film, son histoire, sa façon de tourner en donnant beaucoup de détails pendant tout un commentaire très intéressant. Mais il veut donner tellement d’informations qu’il doit faire très vite pour ne rien manquer tellement son film défile vite à l’écran.

Assez étonnamment pour ce genre de film, les bonus sont plutôt intéressants, le commentaire est particulièrement instructif.


Au final


Un film d’action sous testostérone et adrénaline avec pas mal de toles et de silicone dedans. Bouclez la ceinture...


On en a parlé



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires-- 


Pendant ce temps sur Terre [DVD / Blu-Ray / VOD] : La (...)
I Saw The TV Glow [VOD] : La critique
Breathe [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
Late Night with the Devil [DVD / Blu-Ray / VOD] : La (...)
Jeux Olympiques Paris 1924 [DVD / Blu-Ray] : La critique
Tomb Raider : Elle sera la nouvelle Lara Croft
Harry Potter : La série reliée à Hogwarts Legacy 2 ?
Back in Action : Le teaser du film d’espions avec Cameron (...)
The Batman - Part II : Un retour de Oz Cobb confirmé par Colin (...)
The Amateur : La bande d’annonce du film d’espion à (...)
Pendant ce temps sur Terre [DVD / Blu-Ray / VOD] : La (...)
Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizzas : La (...)
The Night Agent : Le Teaser et la date de diffusion de la Saison (...)
Brèves : Les informations du 15 novembre
The Kong Crew : La critique de Central Dark