Insane (DVD) : Warp Drive Test
Le film
Ce qu’ils en disent :
La tempête se lève. La nuit tombe. Perdus en mer, Rob et Pia sont contraints d’accoster et trouvent refuge dans une ferme abandonnée. Ils repartiront le lendemain...
C’est ce qu’ils croyaient, jusqu’au retour des propriétaires : un père sadique et ses deux fils maniaques avides de torture. Battus, asservis et réduits à la condition d’esclaves sexuels, Rob et Pia sont pris au piège… Pour pouvoir prendre la fuite, ils vont devoir rendre coups pour coups
Ce qu’on en pense :
Insane est un survival d’horreur direct-to-DVD de Jamie Blanks qui n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il nous a déjà servi Urban Legend et Mortelle St-Valentin. La plupart de l’action se déroule en huis-clos dans cette ferme australienne austère dans laquelle Rob et Pia vont devoir survivre. Il va falloir se battre et être ingénieux pour s’en sortir vivant. Il fait avouer que les "pièges" sont originaux, surtout celui reservé au père.
Il ne faut pas s’attendre à un scènario très original et encore moins à un film révolutionnant le genre mais on a droit à une ambiance glauque, malsaine et gore à souhait surtout dans la dernière demi heure pendant laquelle le couple se rebelle. Un bon survival bien maitrisé mais très classique dans sa construction.
Le tout est intelligemment filmé avec une ambiance sonore et visuelle fort agréable (orage et musique originale composée par le réalisateur), ce qui rend le film plutôt efficace. Reste que les deux acteurs principaux, Nadia Farès et Robert Taylor manquent de conviction dans leur jeu alors que les 3 dégénérés Australiens sont parfaits dans leur rôle de déments (Le insane du titre français !!!).
Le DVD
DVD
Caractéristiques Techniques DVD
• Vidéo : 1.77 - 16/9ème compatible 4/3
• Langues : Anglais et Français en Dolby Digital 5.1
• Sous-titres : Anglais et Français
• Durée : 1 heures 22
L’image est plutôt soignée pour cette édition DVD avec des noirs très profonds pour un film qui se passe au 4/5è dans l’obscurité. Le (très léger) grain se laisse très vite oublier. Le son est plutôt convainquant en VO comme en VF même si le doublage peut laisser à désirer. Il faut le voir en VO pour profiter de ces petits passages en français de Nadia.
Compléments DVD
• Bande annonce
• Galerie photo
Aïe... rien à part une bande annonce et une galerie photo qui ne sont même pas indiqués sur la pochette...
Au final
Un survival de plus, qui n’apporte pas plus au genre mais qui se laisse regarder, interdit au moins de 16 nas il est effectivement bien gore.
On en a parlé
© 2007 Film Finance Corporation Australia Limited, Film Victoria, and Storm Warning Productions Pty Ltd
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.