Resurrection (Blu-ray) : Le test
Le Film
Ce qu’ils en disent :
Si vous décidez de voyager au travers du comté de Résurrection, regardez ou vous mettez les pieds, un seul faux pas pourrait vous être fatal…
4 campeurs partis vers le sud sont accueillis avec l’hospitalité légendaire du sud, trop peut-être. Mais les choses ne sont pas ce qu’elles semblent être et le weekend tourne vite au cauchemar.
Ce qu’on en pense :
Le film aurait pu s’appeler bienvenue en enfer parce que c’est véritablement l’enfer que vont croiser les protagonistes de ce film.
Assez classiquement, ils sont au nombre de 4. Ce sont 2 couples de jeunes gens qui décident d’aller camper et de faire du quad en pleine campagne américaine, chez les rednecks, les bouseux de l’Amérique profonde.
La chasse aux touristes est ouverte dans la forêt et sur le territoire des "cous rouges" consanguins comme aiment à le répéter les personnages. Mais chez eux ils font la loi et leur loi est sans pitié. Une fois prisonnier, il va falloir s’échapper de cette communauté et là les chances sont bien minces voir inexistantes.
L’originalité de ce film n’est pas véritablement dans son scénario qui est plutôt commun mais dans l’efficacité de ces scènes. Les gens ne meurent pas là où on les attendait, le tout se tient pas mal et on est passe un bon moment (façon de parler) à regarder ce film.
Le film est servi par un casting plutôt convainquant et une ambiance oppressante. La trame est assez classique et basique mais c’est efficace, suffisamment pour nous tenir en haleine tout le long.
2 commentaires à faire en marge du film, le premier est que je n’ai pas trouvé d’avertissement ni d’interdiction sur la jaquette du blu-ray alors qu’il devrait être au minimum interdit au -12 ans voir au -16 ans.
Le second est le constat du puritanisme des américains en ce qui concerne le sexe. Pas (ou peu) de limite sur la violence qui est de plus en plus exposée mais par contre quand il s’agit de sexe tout est censuré et simplement suggéré. Pourquoi un tel contraste entre les 2 ?
La phrase du film :
"Ne les pleurez pas. Ils sont partis rejoindre notre seigneur au paradis. Ils sont désormais loin des tourments et de la souffrance qui ont transformé cette nation en chaos."
Le Blu-Ray
BLU-RAY
Caractéristiques techniques Blu-ray :
• Audio : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français en 2.0
• Sous-titres : français
• Vidéo : 1080p/24 [1.85]
• Durée du film : 97 min
Il n’y a rien à dire, une fois de plus l’éditeur a fait un excellent travail sur l’image qui est très soignée, très claire, sans accros et ce même lors des passages nocturnes qui sont nombreux. Les gros plans sur les personnages (certains effrayants) sont de très très bonne qualité et renforcent la qualité visuelle du film.
Deux défauts, une VF de très mauvaise qualité, très mal doublée et la traduction des sous titres qui laisse parfois à désirer (comment peut-on encore confondre forgive et forget, pardonner et oublier ?). C’est dommage mais la VO s’en sort pas mal malgré quelques baisses de régime mais l’ambiance angoissante est bien rendu avec l’ajout de cette musique locale lourde et oppressante.
Compléments Blu-ray
• Le court métrage "Game of the Dead"
Autant dire presque rien puisque ce court métrage est déjà présent sur d’autres titres de l’éditeur. Hormis cela c’est le vide sidéral.
Au final
Un édition soignée pour un film assez sympathique même s’il ne révolutionne pas le genre. Un manque flagrant de bonus fait chuter la note et c’est très dommage.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.