V (2009) Saison 1 (DVD) : Le test
La série
Ce qu’ils en disent :
Ils sont là. La Terre rencontre les extraterrestres pour la première fois, alors que des vaisseaux-mères font leur apparition dans 29 des plus grandes villes du monde. Les Visiteurs (les « V ») sont des êtres à l’apparence humaine qui parlent les différentes langues mondiales et arrivent les bras chargés de nouvelles technologies et de remèdes pour soigner les maux de la Terre. La population les accueille en sauveurs, mais parallèlement, une forme de résistance se met en place et va tenter de mettre à jour une vérité consternante. Ce noyau de héros compte un agent du FBI dont le fils, un adolescent, est irrésistiblement attiré par ces aliens et leurs promesses ; un Visiteur rangé du côté des humains et sa petite amie, qui ignore encore qu’elle est enceinte de lui ; et un prêtre tiraillé entre sa foi et les sacrifices que le combat pour la liberté entraîne. Découvrez leurs histoires et bien d’autres encore dans les 3 DVD contenant les 12 épisodes de la première saison de cette série de science-fiction aux effets spéciaux remarquables. L’aventure vous attend.
Ce qu’on en dit :
On peut dire que V était le remake le plus attendu de 2009, jane Badler et sa bande ayant marqué toute une génération malgré un nombre réduit d’épisodes dans les années 80, ce qui pourrait marquer aussi cette nouvelle version étant donné les audiences faibles de la saison 2.
La majorité des personnages sont attachants même si certains tombent dans ce que l’on appelle désormais le syndrome Kim Bauer, à savoir le membre de la famille du héros qui est un vrai boulet et s’empêtre dans des situations compliquées qui pèsent sur le scénario et nous les rendent insupportables. Ici ce sera Tyler, le fils d’Erika.
On peut aussi reprocher le manque d’action (ou le trop plein, comme dans le pilote) : la Cinquième Colonne, cette première saison, se réduit à 4 ou 5 personnes qui se réunissent pour parler... alors que l’on aurait aimé voir un peu plus de John May, plus d’actions contre les Visiteurs... Ce qui est seulement le cas en fin de saison !
C’est justement cette amélioration (et qui se confirme plus tard dans la saison 2) qui nous fait apprécier la série qui a un très fort potentiel malgré tous ses défauts et ses effets spéciaux parfois un peu "cheap." Les fans de la série originale apprécieront, et cette version donnera aussi aux plus jeunes l’envie de (re)découvrir la série originale.
Le coffret DVD
DVD
Caractéristiques techniques DVD :
• Format Image : 1.78, 16/9e anamorphique (compatible 4/3)
• Format son : Anglais Dolby Digital 5.1 et Français 2.0
• Sous-titres : Français, Anglais
• Durée du film : 581 minutes
• Prix public indicatif : 29,99 €
Rien à redire pour la qualité de l’image et du son qui sont de très bonne qualité, dans la moyenne de la plupart des productions actuelles.
Compléments DVD
• Flash info : le retour de V à la télévision : Un nouveau regard sur la mythologie de V
• V dans le corps de l’acteur : Discussion des acteurs sur les techniques, défis, et récompense qui font de cette série un classique de nouvelle génération
• Un extraterrestre à visage humain : Révélation sur les effets spéciaux, le maquillage et son exécution
• Commentaires de l’épisode 11, mise en scène avec les producteurs exécutifs, Steve Pearlman et Scott Rosenbaum.
• Les effets spéciaux de V : Un aperçu sur des images à couper le souffle. Inclus une visite des studios FX Powerhouse ZOIC
• Scènes Inédites
Une série de bonus qui nous permettent d’en savoir plus sur le remake de la série, ses acteurs, et quelques autres petites bricoles. Nous sommes loin d’avoir une édition exceptionnelle pour ce qui relève des bonus, mais beaucoup de séries ne nous en fournissant pas en DVD, ceux-ci sont largement appréciés d’autant plus qu’ils nous font découvrir de nouvelles choses.
On en a parlé
V : L’integrale de la saison 1 en Blu Ray et DVD le 16 Fevrier
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.