James Bond 23 : La pré-production reste en suspens - UPDATE
Le 23ème film de la franchise James Bond est au point mort. La MGM a mis l’espion au repos forcé, le temps que les studios mettent la main au porte-monnaie afin de couvrir les coûts de production du retour sur grand écran de 007. En d’autres termes, inutile d’espérer voir Daniel Craig enfiler son smoking fétiche, pour la troisième fois, en novembre 2012, comme l’avait promis MGM.
Lors d’une récente interview, les co-producteurs Michael G. Wilson et Barbara Broccoli ont expliqué que le planning de production était encore incertain et que, malgré l’empressement de MGM à vouloir terminer James Bond 23 pour la fin de l’année 2012, ils allaient devoir se montrer flexibles quant à la date de sortie en salle.
Mais, si la pré-production est pour l’instant entre parenthèses, l’écriture du scénario, elle, se poursuit. Peter Morgan, Neal Purvis et Robert Wade collaborent d’ailleurs sur la première mouture, même si aucune info n’a encore filtré concernant l’intrigue. Purvis et Wade avaient déjà travaillé sur les scripts de Casino Royale et Quantum of Solace.
Les premières offres de financement devraient parvenir à MGM dans le courant du mois, le studio ayant déjà reçu plusieurs accords de confidentialité de potentiels investisseurs. Deux cas de figure sont alors à envisager : soit MGM gère tout seul la production de James Bond 23, soit le studio s’engage dans une stratégie de partenariat avec ces quelques 140 créanciers si un accord est trouvé d’ici là.
Et, tandis que Daniel Craig est favori pour endosser le rôle de James Bond une troisième fois, le fauteuil du réalisateur reste, pour l’instant, désespérément vide. To be continued !
Dernière minute : Cette information a été depuis démentie. En effet, en ce monde imparfait, elle a été publiée par les sites les plus sérieux, qui apprenant le canular - les faits avaient déjà postés il y a un an -, l’ont retirée le lendemain de sa parution... Sans que l’on ait de précisions, le travail aurait bien repris sur Bond 23, dixit David Arnold, le compositeur attitré de la franchise, une source sérieuse donc.
Delphine Rivet et Eric Saussine
James Bond est Copyright © Metro-Goldwyn-Mayer et Eon Productions Tous droits réservés. James Bond, ses personnages et photos de production sont la propriété de Metro-Goldwyn-Mayer et Eon Productions.