Le Dernier Maître de l’Air (Combo Blu-ray + DVD) : Warp Drive Test

Date : 11 / 12 / 2010 à 00h05
Sources :

Source : Unification France


Le Dernier Maître de l’Air


Disponibilité : 20 octobre 2010


Le Film


Ce qu’il en disent :
Vivez une aventure extraordinaire inspirée de la série animée à succès de Nickelodeon Avatar : Le Dernier Maître de l’Air. Voyagez aux côtés d’Aang, un garçon aux pouvoirs incroyables, et de ses courageux amis, dans un monde fascinant rempli de créatures magiques. En tant qu’Avatar, il est l’élu, le seul capable de mettre fin au conflit qui oppose depuis cent ans les quatre nations : Air, Eau, Terre et Feu. Le Dernier Maître de l’Air est un voyage fabuleux et un divertissement passionnant pour toute la famille !

Ce qu’on en pense :
J’ai longuement hésité avant de faire ce test tellement je trouvais le film mauvais (quelle intro !) mais après tout le disque est une belle démonstration technique alors pourquoi pas ! Parlons du film... pas grand chose à dire, de beaux effets spéciaux (mais pas toujours), une histoire très basique, des personnages sans aucun relief, avec des acteurs qui surjouent.

La phrase du film : "Sa maîtrise des 4 éléments l’aidera à conquérir les cœurs. Et c’est dans les cœurs que l’on gagne toutes les guerres."

Tout le film est à l’unisson, rempli de niaiseries du genre : "On vient avec toi" (alors qu’ils viennent de le rencontrer), "Ne renonce pas, on va t’aider" ou encore "On pourrait être amis"... Les personnages sont stéréotypés sans aucune âme, les acteurs ne mettent aucune conviction dans leur jeu. Le film est un concentré de clichés que le réalisateur enchaîne comme d’autres enfilent les perles. Il est vraiment très difficile de trouver quelque chose à quoi se rattacher dans le film si ce n’est l’espoir de retrouver le génie des débuts de M. Night Shyamalan mais en vain. Même les combats sont à la limite du ridicule.

Un "happy ending" pleurnichard sans parler de la dernière scène effrayante qui laisse très ouvertement présager d’une suite voir deux. Maintenant qu’il maîtrise l’eau il lui reste la terre et le feu. Malheur !
Pour en savoir plus n’hésitez pas à relire la critique de Frank parue en juillet dernier.


Le Blu-Ray


BLU-RAY
Caractéristiques Techniques Blu-Ray
- Vidéo : 2.35:1 Anamorphic Widescreen
- Audio : Anglais en DTS-HD Master Audio, Anglais, Français, Allemand, Italien, Espagnol en Dolby Digital 5.1
- Sous-titres : Anglais, Anglais SDH, Français, Allemand, Néerlandais, Italien, Danois, Suédois, Norvégien, Finnois, Espagnol
- Durée : 99 minutes environ

Filmé en 2D puis (horriblement) converti en 3D pour le cinéma, le film est ici restitué en 2D et tant mieux parce que techniquement, le disque fait très fort. L’image très pure et très claire permet d’apprécier tous les petits détails qui fourmillent à l’écran. Quelques contours hasardeux viennent gâcher la fête mais c’est heureusement très anecdotique. Une VF un bon cran en dessous de la VO qui retranscrit admirablement bien l’action dans toutes les enceintes. Là encore c’est pour faire parler les basses.

Compléments Blu-Ray et DVD
De ce côté là, c’est franchement pas mal, en plus du film en DVD et en copie digitale qui sont en eux même des bonus, on a droit un making-of très complet de 58’15, tout de même, qui revient, découpé en 9 modules sur tous les aspects de la production.

Un documentaire plus axé sur la conception des décors de la dernière partie du film, un autre sur les origines du dessin animé expliquées par les créateurs. Des scènes coupées sans grande importance, un bêtisier pas drôle, une journée avec l’actrice principale et la possibilité de voir le film entrecoupé d’interviews et des secrets de tournage en mode incrusté. Voilà donc un disque intelligemment rempli.


Au final


Le film n’est pas bon, c’est un fait, par contre le disque est une belle démonstration de ce qui se fait de bon techniquement en ce moment. Les bonus sont au rendez-vous mais c’est vraiment dommage que le film n’y soit pas. Mais où est passé le conteur génial du Sixième Sens ?


On en a parlé


Le Dernier Maître de l’Air : Jouez et devenez l’Avatar
Le dernier maître de l’air : En DVD et Blu-ray le 30 novembre
Le Dernier Maitre de l’Air : le Trailer Interactif
Le dernier maître de l’air : La critique


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires-- 


Pendant ce temps sur Terre [DVD / Blu-Ray / VOD] : La (...)
I Saw The TV Glow [VOD] : La critique
Breathe [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
Late Night with the Devil [DVD / Blu-Ray / VOD] : La (...)
Jeux Olympiques Paris 1924 [DVD / Blu-Ray] : La critique
Tomb Raider : Elle sera la nouvelle Lara Croft
Harry Potter : La série reliée à Hogwarts Legacy 2 ?
Back in Action : Le teaser du film d’espions avec Cameron (...)
The Batman - Part II : Un retour de Oz Cobb confirmé par Colin (...)
The Amateur : La bande d’annonce du film d’espion à (...)
Pendant ce temps sur Terre [DVD / Blu-Ray / VOD] : La (...)
Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizzas : La (...)
The Night Agent : Le Teaser et la date de diffusion de la Saison (...)
Brèves : Les informations du 15 novembre
The Kong Crew : La critique de Central Dark