No Mercy (DVD) : Warp Drive Test
La série
Ce qu’ils en disent :
Le corps découpé d’une jeune femme est retrouvé près d’un estuaire.
Une jeune flic à peine sortie de l’Académie assiste les inspecteurs sur l’enquête, tout heureuse de pouvoir côtoyer un de ses anciens professeurs, le docteur Kang, médecin légiste célèbre.
Ce dernier se trouve plongé au coeur de l’enquête lorsqu’il va découvrir que le tueur, Sung, tient sa fille en otage et menace de la supprimer s’il ne l’aide pas à échapper à la justice. Une course contre la montre haletante s’engage alors dans un mélange de précision sociologique et de cruauté froide, jusqu’au coup de théâtre final.
Ce qu’on en pense :
C’est un film étonnant que nous propose encore CTV. Polar Coréen violent, noir, malsain, sadique et cruel jusqu’à la scène finale qui est terrible quand on y pense. Le réalisateur a inséré (ce qui semble une figure imposée) ce personnage grotesque de flic idiot pour tenter
d’apporter à ce film une touche humoristique mais ce qui reste le plus réussi est tout de même la justesse des acteurs principaux.
Le scénario très bien écrit se déroule diablement bien sur tout le métrage, même s’il peut sembler manquer d’originalité. La mise en scène est, elle aussi, très précise et donne au final un film dérangeant mais plutôt réussi. Le film prend assez vite une direction différente et le corps découvert et le meurtrier passent au second plan pour laisser la main au légiste qui mène de son côté sa propre enquête. Mais rien n’est fait inutilement et on s’en rend très vite compte.
Véritable jeu de piste, le film est en cela assez passionnant avec une histoire emboîtée dans une autre pour un final détonnant. Malsain à souhait mais très sympa au final.
Le coffret DVD
DVD
Caractéristiques Techniques DVD
Vidéo : 2.35 - 16/9 compatible 4/3
Audio : VF 5.1 Dolby Digital, VOSTF 5.1 Dolby Digital et DTS Digital Surround
Durée : 2h05
L’image est très belle, sans vraiment de défaut, très claire, pas de grain, une très belle photographie. Les pistes sonores sont de très bonne qualité, la VO est bien évidement à réserver aux puristes puisqu’elle est en Coréen mais la VF s’en sort pas mal, même si ces voix nasillardes sont énervantes parfois sur certains personnages. Mais heureusement les personnages principaux sont bien doublés.
Compléments DVD
Auncun bonus
Quel dommage que cette édition ne comporte aucun bonus, d’où la note aussi cruelle.
On en a parlé
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.