Coffret DVD Stargate Universe Saison 1 : Le test

Date : 11 / 11 / 2010 à 00h10
Sources :

Source : Unification France


Stargate Universe Saison 1


Disponibilité : 10 novembre 2010


La série



Ce qu’il en disent :
Après avoir résolu un problème mathématique vieux de plusieurs milliers d’années et écrit dans une autre langue, le jeune Eli Wallace est appelé à contribuer au projet «  Porte des Etoiles.  » Dès lors, il rejoint l’équipe de scientifiques dirigée par le Dr Nicholas Rush sur la base Icarus, où se trouve l’énergie nécessaire à l’utilisation du 9ème chevron de la porte. Mais, lorsque la base est attaquée par surprise et la planète menacée de destruction, les rescapés embarquent en catastrophe sur le Destiny, un vaisseau créé par les Anciens. Voyageant à plusieurs milliards d’années lumière, le groupe de militaires, civils et scientifiques dirigé par le colonel Everett Young va devoir survivre à bord du vaisseau et tout tenter pour rejoindre la planète Terre…


Ce qu’on en pense :
Stargate Universe était la série la plus attendue de 2009 sur SyFy, prenant la suite de Stargate Atlantis dans la franchise Stargate qui était jusqu’à récemment (est-ce toujours le cas ? nous n’avons pas de données récentes) la deuxième franchise de la MGM en termes de revenus. Avec une prémisse reprise par nombre de séries de science-fiction (Battlestar Galactica, Star Trek DS9) elle plonge la franchise dans un univers plus sombre, avec des personnages à l’humour moins développé en raison de la situation que chez O’Neill et Sheppard.


La série réussit dès le pilote à nous plonger dans les affres d’une situation de survie, mettant en jeu et en question à chaque étape la survie de tous par le comportement de chacun. Robert Carlyle joue là l’un de ses rôles les plus brillants à la télévision, avec le très ambigu Nicholas Rush qui malgré son bon fond a tendance à jouer avec le feu et à parfois entraîner, avec beaucoup de remords, la mort de plusieurs personnes. Saura-t-il trouver la rédemption avant la fin de la série ? L’évolution de sa psychologie est une des interrogations que l’on a.


Le début de la saison 1 de Stargate Universe est assez lent mais cela est justifié : avec un récit sérialisé, nous vivons au jour le jour, avec des questions vitales comme celle de l’air, de l’eau, de l’alimentation ce qui ne fait que rendre la série la plus réaliste possible. Ce que nous aimions dans Battlestar Galactica nous l’aimons dans cette série même si la dépression dans laquelle plonge peu à peu tout le monde peut être contagieuse pour les téléspectateurs. C’est ce qui a fait perdre une partie du public qui appréciait l’humour présent dans les deux premières séries. Espérons que la présence de McKay et Woolsey dans la deuxième saison (épisode 2x15) nous refera goûter à ce qui nous manque depuis que nous attendons les deux téléfilms. Mais ce n’est pas ce qui fera partir tous les amateurs du genre, comme ceux qui aiment les séries à la psychologie des personnages très développée.

La fin de la saison devient très intéressante, nous faisant retrouver malgré une tonalité sombre les heures pleines d’action de la franchise Stargate avec un cliffhanger qui est l’un des meilleurs, de l’avis du rédacteur de cette review, de toute l’histoire de la franchise. Une série que l’on vous recommande donc, car elle enrichit véritablement la franchise.


Le Coffret



Image & Son :
- Vidéo : 1.78 - 16/9 compatible 4/3
- Audio : Français et Anglais Dolby Digital 5.1
- Sous-titres : Français, Anglais...
- Coffret 6 DVD : 20 épisodes de 45 minutes

Image claire et nette, avec une piste son de qualité. Le ton généralement sombre de l’image ne pose pas véritablement problème car il correspond au ton de la série.

Les bonus :
- Commentaires d’épisodes par l’équipe
- Destiny SML
- Kino Video Diaries.

Succession de petites interviews et courtes vidéos, il nous manque ce qui a fait la gloire de tous les coffrets SG-1 : un long reportage "Behind the Gate." Mais l’ensemble nous satisfait globalement.


On en a parlé...


- Stargate Universe : L’intégrale de la Saison 1 en DVD le 10 novembre


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires-- 


Pendant ce temps sur Terre [DVD / Blu-Ray / VOD] : La (...)
I Saw The TV Glow [VOD] : La critique
Breathe [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
Late Night with the Devil [DVD / Blu-Ray / VOD] : La (...)
Jeux Olympiques Paris 1924 [DVD / Blu-Ray] : La critique
Tomb Raider : Elle sera la nouvelle Lara Croft
Harry Potter : La série reliée à Hogwarts Legacy 2 ?
Back in Action : Le teaser du film d’espions avec Cameron (...)
The Batman - Part II : Un retour de Oz Cobb confirmé par Colin (...)
The Amateur : La bande d’annonce du film d’espion à (...)
Pendant ce temps sur Terre [DVD / Blu-Ray / VOD] : La (...)
Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizzas : La (...)
The Night Agent : Le Teaser et la date de diffusion de la Saison (...)
Brèves : Les informations du 15 novembre
The Kong Crew : La critique de Central Dark