Battle for Terra 3D (Blu-ray) : Le test

Date : 04 / 11 / 2010 à 00h05
Sources :

Source : Unification France


Battle for Terra 3D


Disponibilité : 20 octobre 2010


Le Film


Ce qu’il en disent :
Fuyant la Terre dévastée par une catastrophe environnementale, les derniers survivants de l’humanité sillonnent la galaxie à la recherche d’une planète habitable où s’installer. Le jour où ils découvrent Terra, une planète paradisiaque dont les habitants vivent en harmonie avec la nature, ils décident d’utiliser leur arme ultime, le Terraformeur, pour en transformer l’atmosphère et pouvoir s’y établir. Une terrible guerre spatiale s’engage alors entre les deux peuples pour le contrôle de la planète. Une seule civilisation pourra survivre…

Laissez-vous transporter à des années lumière au coeur d’un conflit spatial grandiose. Entre Avatar et Clone Wars, Battle for Terra est un film d’animation d’une qualité époustouflante aux scènes de bataille spectaculaires magnifiées par la 3D. Avec la voix de Bob Sinclar.

Ce qu’on en pense :
La terre telle que nous la connaissons n’existe plus, les derniers humains traversent l’espace à travers une station spatiale délabrée, prête à rendre l’âme... tout comme leur civilisation. Terra est leur dernière chance. Mais sur cette planète, vit un peuple paisible et pacifique (autrefois guerrier), qui va devenir un obstacle à la race humaine. Alors comme d’habitude, pour régler leurs problèmes, les humains utilisent la violence pour s’approprier ce territoire qui n’est pas le leur. Les indigènes vont devoir (re)prendre les armes pour défendre leur territoire et éviter d’être annihilés. Toutefois, entre 2 membres de ces peuples va naitre une amitié indéfectible qui perdurera malgré les ordres et la vie menacée. Parce que au fond, le message qui est donné tout au long du film est un message de paix.

Le film est dur, parce que le constat n’est pas reluisant. La guerre fait rage entre les 2 peuples et de nombreuses vies sont enlevés pour au final trouver une solution qui aille à tous. Mais cette solution viendra des natifs de cette planète qui sauront être accueillants malgré les assauts des humains. De nombreux morts dans ce conflit, mais un beau film aussi d’amitié entre 2 peuples qui est toujours possible lorsque l’on va un peu plus loin que ses aprioris. L’entraide est toujours possible quoi qu’il se passe. Ce sont là aussi 2 messages d’espoir.

La phrase du film : "Je crois et je veux croire, que dans nos heures les plus sombres, ce qui fait notre grandeur fera notre force. L’amour et la compassion triompheront encore une fois de la haine et de la violence."

Alors le film ne révolutionne pas le genre, mais il apporte la dureté qui manque souvent aux films d’animation, la dureté de la guerre, des choix à effectuer, des alliances, des amitiés. C’est clairement un beau film dans ce sens, jamais niais mais un peu court cependant. Mais ce peuple natif de Terra est vraiment magnifique et comme tous les peuple, mérite de vivre sur sa planète.


Le Blu-Ray


BLU-RAY
Caractéristiques Techniques Blu-Ray

  • Format vidéo : 1080p AVC, 2.35 - 16/9 natif
  • Format audio : Version Française en dts-HD 5.1 Master Audio et Version Originale en dts-HD 5.1 Master Audio
  • Sous titres : Français
  • Le film est présenté en 3D avec 4 paires de lunettes incluses.

Techniquement au niveau de l’image c’est quasi parfait. La 3D donne une profondeur incroyable, les plans sont riches en animation. Le tout est vraiment magnifique.

Au niveau du son, c’est pareil, les 2 pistes DTS-HD Master Audio 5.1 sont d’excellentes qualité, les doublages français ou américains sont très bons avec un choix de doubleurs judicieux. Les effets fusent dans tous les sens lors des scènes importantes de combats ou de poursuites. A noter aussi l’excellente musique de Abel Korzeniowski qui accompagne divinement bien le film.

Compléments Blu-Ray et DVD

  • Bande annonce
  • Making of du doublage avec Bob Sinclar (8’)
  • Galerie photos (16’)

Alors là déception. On aurait aimé un véritable making of, je n’ai rien contre Bob Sinclar mais un seul petit reportage sur le doublage c’est un peu court, alors qu’il y avait tellement de chose à explorer sur ce film. De plus le making of s’apparente plus à une interview promo de Bob Sinclar qu’à un making of. Le problème c’est qu’avec l’habitude d’avoir des disques de qualité, on devient très difficile mais là c’est un peu court. Le vrai bonus est la possibilité de voir le film soit en 3D, soit en 2D.



© 2006 Pathé Distribution. Tous droits réservés.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires-- 


Pendant ce temps sur Terre [DVD / Blu-Ray / VOD] : La (...)
I Saw The TV Glow [VOD] : La critique
Breathe [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
Late Night with the Devil [DVD / Blu-Ray / VOD] : La (...)
Jeux Olympiques Paris 1924 [DVD / Blu-Ray] : La critique
Tomb Raider : Elle sera la nouvelle Lara Croft
Harry Potter : La série reliée à Hogwarts Legacy 2 ?
Back in Action : Le teaser du film d’espions avec Cameron (...)
The Batman - Part II : Un retour de Oz Cobb confirmé par Colin (...)
The Amateur : La bande d’annonce du film d’espion à (...)
Pendant ce temps sur Terre [DVD / Blu-Ray / VOD] : La (...)
Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizzas : La (...)
The Night Agent : Le Teaser et la date de diffusion de la Saison (...)
Brèves : Les informations du 15 novembre
The Kong Crew : La critique de Central Dark