Star Trek 12 : Pour Bruce Greenwood, le Capitaine Pike est incontournable
Nous attendons avec impatience toute information à propos du prochain film Star Trek, mais pour l’instant noue n’avons que des informations générales. Dernier exemple en date, l’acteur Bruce Greenwood qui incarnait le Capitaine Christopher Pike et qui nous a récemment révélé à quel point le premier Capitaine de l’Entreprise est important pour la franchise.
L’acteur canadien pense que Pike est tellement important pour Star Trek qu’il devrait avoir sa propre série. Dans une récente interview accordée à Collider, l’acteur a estimé que « le Capitaine Pike est un élément essentiel à l’ensemble de la franchise. Je pense qu’il devrait exister un arc complet dédié aux aventures de Pike. »
Le fait que son personnage soit maintenant cantonné dans un fauteuil roulant suite aux évènements du film de 2009 ne freine nullement ses ardeurs : « Rien ne dit que Pike ne peut se lever et sortir de ce fauteuil roulant, avoir son propre vaisseau et suivre ses propres aventures. Je suis maintenant Amiral, mais je veux juste sortir de ce fauteuil roulant. »
Mais que cela signifie t il ? Pike sera-t-il de retour ou pas ? Greenwood ne le dit pas. Mais s’il revient, ne comptez pas sur lui pour arborer les cheveux blancs de Pike comme dans les épisodes originaux de Star Trek. L’idée ne l’emballe clairement pas et il en longuement discuté dès le départ avec JJ Abrams.
Que pensez-vous de l’idée que Capitaine Pike sorte de son fauteuil roulant pour vivre ses propres aventures ? Nouvel Amiral bataillant à la fois contre les politiciens, les Klingons et les Romuliens ? Ou mieux encore, ne faudrait il pas faire de ce film une préquelle relatant les jeunes années du jeune et impétueux Capitaine Pike ?
Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS