Battlestar Galactica : Les explications de Ron Moore sur le nouveau spin-off
Après pas mal de rumeurs, Ronald D. Moore s’exprime sur un probable Spin-Off dans l’univers de Galactica. Il indique qu’ils en sont aux prémisses et que ce ne sera pas nécessairement pour la télé ou le cinéma.
Concernant une seconde saison de Caprica, Moore indique : "C’est une série très cher pour Syfy et les taux d’audience ne sont pas mirobolants. Toutefois, ils commencent à monter et on est entrain de créer l’impulsion. La critique est unanime, il y a donc un bon buzz autour de la série. Elle insuffle du prestige à la chaine. Mais la chaine a ses problème d’argent avec ses comptables qui analysent les dépenses et les coûts. Je pense que nous devrions obtenir cette seconde saison. J’ai toujours eu cette impression avec Battlestar. On va devoir attendre pour voir."
Et concernant le potentiel spin-off de Battlestar Galactica, Moore insiste sur le fait que pour l’instant il n’y a rien de précis. Syfy l’a approché ainsi que David Eick, et ils n’en sont qu’aux prémisses. "La chaine nous a dit qu’elle avait ce concept pour un format pour en faire une série, et nous a demandé si nous étions intéressés... Nous avons bien entendu répondu oui. Nous avons ensuite parlé de certains paramètres de ce que pourrait être la série. Nous ne sommes qu’au tout début du procédé, il n’y a rien de définitif encore. Mais on discute sérieusement de ce qui pourrait se faire. Et ça sera dans l’univers de Battlestar et de Caprica."
"En tout cas," ajoute Moore. "C’est potentiellement quelque chose qui pourrait ne pas être pour la télé ou pas forcément exclusivement pour la télé. C’est très fluide."
Battlestar Galactica est Copyright © Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV Tous droits réservés. Battlestar Galactica, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV.