Doctor Who : La série annulée à cause de son côté woke ?

Date : 19 / 02 / 2025 à 16h00
Sources :

The Sun et The Mirror via CBM


Tout ceci est à prendre avec des pincettes, car les sources sont souvent peu fiables en général, mais... il faut bien avouer que les tabloïds britanniques The Sun et The Mirror, sont, au sujet de Doctor Who, souvent bien mieux informés que pour le reste, et nombre de ce qui n’était alors que des rumeurs se sont finalement vérifiées par la suite.

Ncuti Gatwa avait déjà été annoncé partant après la deuxième saison, et serait attendu à Hollywood :

Il subit également de nombreuses réactions négatives de la part des fans à l’égard de la série et ne veut pas que l’idée selon laquelle il soit toujours le Docteur fasse obstacle à tout travail futur. La série a été mal gérée ces dernières années et de nombreuses personnes qui ont travaillé sur cette série pendant des années sont maintenant mises de côté à cause d’un mauvais leadership.
Les gens ont prévenu que certains épisodes se concentraient trop sur un calendrier woke plutôt que de raconter une histoire et ces personnes ont été huées, ignorées.

Ces paroles faisant probablement référence à des épisodes mettant en scène une femme qui a sauvé le monde "parce qu’elle était transexuelle", une méchante Drag Queen et une romance gay impliquant le Docteur et Rogue, joué par Jonathan Groff.
L’argument dominant en ligne est que presque chaque épisode avait un message lourd de sens... ce qui s’est avéré être un frein pour certains.
On affirmerait même que la BBC envisage de mettre Doctor Who en suspens pendant au moins les cinq prochaines années. Ce n’est pas très choquant après les précédents rapports sur le projet de Disney de mettre fin à son accord avec le diffuseur après que la série se soit avérée considérablement moins populaire que prévu sur Disney+.

Un porte-parole de la BBC a déclaré :

Cette histoire est incorrecte, Doctor Who n’a pas été mis de côté. Comme nous l’avons déjà dit, la décision concernant la saison 3 sera prise après la diffusion de la saison 2. L’accord avec Disney+ portait sur 26 épisodes - et exactement la moitié d’entre eux doivent encore être diffusés. Et pour le reste, nous ne faisons jamais de commentaires sur le Docteur et les scénarios futurs.

Mais bien entendu, il serait impossible de confirmer officiellement ces informations même si elles étaient véridiques, impliquant que ce démenti est aussi crédible que la rumeur initiale.

Quoi qu’il en soit, que l’on croit à ces rumeurs ou pas, il semble que l’avenir de Doctor Who soit incertain. L’accord largement vanté avec Disney+ était censé être un nouveau départ pour la série, le retour de Davies étant considéré comme un redressement du navire après le passage controversé de Chris Chibnall à la tête de la série.

Un assez faible taux d’audience et des critiques plutôt médiocres peuvent être le signe que le fait de remettre Doctor Who en veille pendant un certain temps pourrait être bénéfique pour une franchise qui, ces dernières années, a vu l’intérêt diminuer de manière significative.

La saison 2 (de la troisième série donc) de Doctor Who est programmée le 25 mars sur Disney+.


Doctor Who est Copyright © BBC Tous droits réservés. Doctor Who, ses personnages et photos de production sont la propriété de BBC.



 Charte des commentaires 


Doctor Who : La série annulée à cause de son côté woke (...)
Doctor Who : Le teaser de la saison 2
Doctor Who : La bande annonce de l’épisode spécial JOY-eux (...)
Doctor Who : Une saison 3 ou pas avec Ncuti Gatwa ?
Doctor Who : Archie Panjabi pour la saison 2 de Disney+
James Bond : Amazon MGM Studios prend le contrôle créatif de la (...)
Murderbot : Les premières images de la nouvelle série SF (...)
The Last of Us : La date de sortie et les affiches de la saison (...)
Blue Bloods : Une nouvelle série qui déménage pour CBS
Avengers - Secret Wars : Anthony Mackie sait quand les caméras (...)
A Real Pain : La critique
Mr. & Mrs. Smith : Sophie Thatcher en vedette dans la saison (...)
Brèves : Les informations du 21 février
The Unnamed - Redcoat : La critique du Tome 1
Cinéma - Bandes annonces : 21 février 2025
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.