Captain America - Brave New World : Quand Harrison Ford inspire le réalisateur
![](IMG/arton84821.jpg?1739335680)
Le réalisateur Julius Onah raconte comment son enfance fut bercée par les films avec Harrison Ford, et comment l’un de ses films préférés avec la star l’a inspiré pour Captain America - Brave New World...
C’est à l’age de 11 ans que Onah est arrivé aux USA, et l’une de ses premières expérience au cinéma a alors été un thriller politique avec Ford : "Lorsque j’ai déménagé aux États-Unis, j’ai vu deux films au cinéma, et c’était la première fois que je voyais un film. Le premier était Le Roi Lion et le second était Danger Immédiat, qui a été énorme pour moi."
Onah se souvient des difficultés qu’il a eu à ses débuts aux States : "Je me souviens qu’à New York, je faisais la navette entre les bureaux et j’ai traversé toutes les difficultés, et parfois les limbes de la procédure [de citoyenneté], et je rêvais de faire des films. Jamais, dans mon imagination la plus folle, je n’aurais pensé que cela mènerait à la réalisation d’un film Captain America."
Ce qui est encore plus intéressant, c’est la façon dont Onah a réussi à incorporer plusieurs éléments du film de Ford de 1994 dans Brave New World, tout en inversant son rôle pour en faire quelque chose de plus antagoniste.
Pour ceux qui ne le savent pas, Danger Immédiat mettait Ford dans l’un de ses rôles les emblématiques : celui du célèbre agent de la CIA, Jack Ryan. Le film relatait une guerre illégale menée par le gouvernement américain contre les cartels colombiens de la drogue. Bien que BNW ait connu de nombreux retards et reprises, les commentaires de Onah indiquent que son film est l’aboutissement de ses aspirations.
Captain America est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Captain America, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.