Squid Game : Mais que voit-on vraiment dans la scène de crédit de la saison 2 ?
Il fallait ouvrir l’œil car, au milieu du générique de fin de la saison 2 de Squid Game, le public a un aperçu du prochain jeu, et en se basant sur l’étrange décision de Gi-hun, une théorie choquante pourrait prendre tout son sens.
Sortie à la toute fin du mois de décembre 2024, la saison 2 de Squid Game voit le retour de Gi-hun alors qu’il se consacre à l’arrêt du jeu une fois pour toutes. En conséquence, il se retrouve de retour dans l’arène, tentant de sauver autant de vies que possible. Malheureusement, à la fin de la saison 2, Gi-hun se retrouve dans une situation difficile.
La scène de mi-crédits est particulièrement intéressante car elle montre le retour d’un jeu familier, mais avec un tournant différent. Pendant la scène, les spectateurs voient la statue de la petite fille de 1,2,3 Soliel. Cependant, en face d’elle, il semble y avoir aussi une statue de petit garçon. Lorsque le feu passe au vert, il est clair que le jeu a commencé. Avec si peu de choses sur lesquelles échafauder une théorie, on ne sait pas exactement ce que la saison 3 de Squid Game nous réserve, mais les spectateurs ont certainement leurs théories.
Une théorie populaire est que les joueurs seront obligés de participer au jeu du wagonnet. La principale preuve qui soutient cette hypothèse est que la lumière rouge et verte montrée dans le clip ressemble à une lumière utilisée pour traverser rails, plutôt qu’à la lumière utilisée pour le feu rouge ou le feu vert. Beaucoup pensent que les statues de petite fille et de petit garçon représentent deux trains, devant lesquels les joueurs devront s’allonger, en attendant leur sort pendant que les autres joueurs décident quoi faire.
Même s’il ne s’agit pas d’un jeu pour enfants traditionnel, cela pourrait tout à fait coller. En effet, la saison 2 en particulier met l’accent sur l’importance que les joueurs accordent à la vie ou à la mort. Par exemple, le jeu du Petit Manège obligeait les joueurs à choisir la personne la plus importante à leurs yeux pour entrer dans une pièce, laissant les autres mourir. Par conséquent, placer le jeu du wagonnet entre les mains des participants est tout à fait dans les cordes de la série en termes de moralité.
Une autre raison pour laquelle cela a autant de sens est la décision difficile prise par Gi-hun dans le dernier épisode de la saison 2. En général, la décision de Gi-hun en dit long sur son personnage. Ce n’est un secret pour personne que Gi-hun a énormément changé de la saison 1 à la saison 2. Le protagoniste est passé d’un joueur désespéré à un joueur féroce et habile, dévoué à la justice et à la vérité. Cependant, son sacrifice jette une grande ombre sur sa nouvelle personnalité. Gi-hun se soucie de sauver la vie des gens, mais seulement dans une certaine mesure. Son désir de vengeance semble l’emporter sur ses espoirs de survie des autres.
Everyone say hi to Chul-su 👋 Squid Game 3 coming 2025. pic.twitter.com/hCgNexjJbC
— Netflix (@netflix) January 1, 2025
Les séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.