Supernatural : Une saison 16 avec une histoire idéale ?

Date : 03 / 01 / 2025 à 10h00
Sources :

Screenrant


L’annulation de The Winchesters a laissé un trou dans l’univers Supernatural, et les acteurs Jensen Ackles et Jared Padalecki ont tous deux exprimé leur intérêt à poursuivre l’histoire des frères Winchester dans les bonnes circonstances.

Pour cela, Castiel pourrait être sur le chemin direct vers la divinité si la saison 16 de Supernatural se réalise un jour. Interprété par Misha Collins depuis la saison 4, Castiel n’a pas eu de fin satisfaisante dans le dernier épisode de la série (peu présent, d’abord annoncé comme mort, puis ayant finalement suvécu).
Heureusement pour Castiel, une seconde chance est potentiellement à l’horizon.

Supernatural s’est terminé avec la défaite de Chuck Shurley, plus connu sous le nom de Dieu, et Jack Kline est venu le remplacer, qualifié en raison de son statut de fils de Lucifer. Mais, ce changement a confirmé que "Dieu" n’est qu’un titre dans l’univers de Supernatural, et qu’il peut être transmis d’un candidat à l’autre. En ce qui concerne Sam et Dean Winchester, l’ascension de Jack est la définition même d’avoir des amis haut placés, et cela s’est avéré dans Les Winchesters lorsque Dieu a contourné les règles de l’univers pour permettre à Dean de sauter d’une chronologie à l’autre et de combattre les Akrida.

En recevant son pouvoir divin, Jack a pris la décision délibérée de laisser le libre arbitre régner, évitant le genre d’interférence que son prédécesseur aimait tant. En même temps, Jack n’abandonnera jamais sa famille, et les Winchester - Dean en particulier - sont devenus des figures paternelles de substitution tout au long des dernières saisons de Supernatural . Tant que Jack sera Dieu, Sam et Dean auront toujours la figure la plus puissante qui existe dans leur équipe , et l’univers des Winchester ne sera jamais soumis à une menace cosmique réaliste.

Pour que la saison 16 de Supernatural ait un quelconque enjeu, il faudrait que Jack soit tué très rapidement. Il est tout simplement un allié trop puissant pour que Sam et Dean puissent l’avoir à leurs côtés, un élément de l’intrigue trop pratique pour rester sur la table si l’histoire a une chance de continuer.

Si la saison 16 tue Jack , Castiel est le seul personnage qui a du sens en tant que remplaçant. Aux côtés des Winchester, Castiel a servi de troisième figure parentale à Jack, et la fin de la série de Supernatural a subtilement laissé entendre que l’ange était devenu un conseiller spécial ou un commandant en second du nouveau Dieu. Le moment en question s’est produit lors des retrouvailles de Dean et Bobby, ce dernier révélant comment Castiel a personnellement aidé Jack à rétablir le calme et l’ordre au Paradis. Si Castiel est effectivement l’ange de droite de Jack à la fin de Supernatural , le personnage de Misha Collins est naturellement le prochain sur la liste pour devenir Dieu si Jack meurt.

Être propulsé au poste le plus élevé du Paradis donnerait à Castiel un arc fascinant dans tout futur renouveau de Supernatural. Cass aurait toutes les responsabilités de Dieu, mais n’obtiendrait pas nécessairement tous les pouvoirs impressionnants de Jack. Castiel était l’un des nombreux anges qui ont aidé à superviser le Paradis lorsque Dieu était absent dans les premières saisons de Supernatural , mais entre la guerre civile et l’incident de Metatron, ses efforts ont échoué pour la plupart. Reprendre le contrôle du Paradis après la mort de Jack représenterait une chance d’expiation pour Castiel - une dernière chance de prouver qu’il est capable de diriger.

Castiel a toujours été un personnage animé par le devoir envers son espèce, mais à mesure que Supernatural progressait et que divers Winchesterismes s’infiltraient dans son ADN angélique, Cass a appris à équilibrer son sens de la responsabilité biblique avec l’empathie humaine. Cette croissance émotionnelle et morale rend Castiel symboliquement parfait pour devenir le nouveau Dieu du multivers de Supernatural - un personnage qui ressent le poids de la responsabilité qui découle de la protection de toute la création, mais comprend toujours la valeur d’une seule vie humaine.

Jack répond bien sûr à ces critères, mais après avoir vu Castiel faire ces progrès moraux à l’écran sur une période de 11 ans, son élévation au rang de dieu serait sans doute plus satisfaisante. Au minimum, devenir Dieu serait une meilleure fin que celle que Castiel a reçue dans la saison 15 de Supernatural.


Supernatural est Copyright © Warner Bros Television et Kripke Enterprises Tous droits réservés. Supernatural, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Television et Kripke Enterprises.



 Charte des commentaires 


Supernatural : Une saison 16 avec une histoire idéale (...)
The Winchesters : Chronique d’une mort annoncée
The Winchesters : La chasse est terminée sur The CW, (...)
The Winchesters : Le retour envoutant de Ruth Connell dans la (...)
The Winchesters : Papy Tom Welling en image !
The Rookie : La bande annonce de la saison 7
The Pitt : La critique des 10 premiers épisodes
Harry Potter : David Fincher révèle la teneur de sa proposition (...)
Silo : Critique 2.08 Le livre de Quinn Apple TV+
Mufasa - Le Roi Lion : Le méchant est un rappel direct du débat (...)
Ballerina : Son personnage ne sera pas comme John Wick
Peaky Blinders : Steven Knight annonce ne pas en avoir (...)
Squid Game : Un teaser révélateur et une date diffusée par (...)
Brèves : Les informations du 04 janvier
L’Attaque des Titans : La bande annonce du projet de fan (...)
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.