The Winchesters : La chasse est terminée sur The CW, pourra-t-elle reprendre ailleurs ?
On s’y attendait ! The CW l’a fait : le réseau - en train de revoir sa stratégie en matière de séries TV - a annulé The Winchesters, mais ce n’est peut-être pas la fin.
Le préquel à Supernatural a rassemblé en moyenne 790 000 téléspectateurs américain devant leur poste de télévision, avec un taux de démo resté à 0,2 pendant sa première saison. Sur les 14 séries diffusées par le réseau récemment passé sous le contrôle de Nexstar cette saison, The Winchesters se classe 7e en audience et 2e à égalité en démo (derrière All American).
"Alors que nous réimaginons la nouvelle The CW, nous avons dû prendre des décisions difficiles en matière de programmation", a déclaré un représentant de la chaîne. "Nous remercions nos partenaires de Warner Bros. ainsi que les acteurs et les équipes créatives de [...] The Winchesters pour leur travail acharné, leur créativité et leur dévouement."
The Winchesters était centrée sur les parents de Dean et Sam de Supernatural (incarnés respectivement par Jensen Ackles et Jared Padalecki dans la série originale) et était décrite comme l’histoire d’amour épique et inédite de la rencontre entre John Winchester (Drake Rodger) et Mary Campbell (Meg Donnelly) et de la façon dont ils ont tout mis en jeu pour sauver non seulement leur amour, mais aussi le monde entier. Elle est racontée du point de vue de Dean, qui en est le narrateur. L’acteur est également producteur délégué de la préquelle aux côtés de Danneel Ackles et Robbie Thompson (vétéran de Supernatural).
Lors d’une interview avec TVLine, le showrunner Thompson a déclaré : "Il y a tellement d’autres choses à raconter sur l’évolution de ces deux enfants. Et parce que maintenant, comme le dit Dean à la fin de l’épisode [le final de la saison, qui a vu le retour de Ackles en tant que Dean], ils ont une chance d’écrire leur propre histoire qui n’a pas besoin d’être nécessairement ce qui s’est passé dans notre version de Supernatural, nous avons l’occasion d’aller vraiment dans des endroits intéressants."
Mais pas très sûr que la série ait un avenir sur The CW en pleine reconstruction, le producteur délégué en chef disait déjà en mars dernier : "J’ai beaucoup discuté avec nos partenaires de Warner Bros. parce que, évidemment, nous ne sommes pas sûrs de ce qui se passe. Nous avons parlé d’endroits [...] vers lesquels nous pourrions avoir à nous tourner plus tard [si la série n’est pas renouvelée et a besoin d’une nouvelle maison]."
La fin de The Winchesters intervient alors que Jensen et Danneel Ackles ont transféré leur contrat de premier regard de Warner Bros. Television à Amazon. Jensen n’a donc pas tardé à lancé la campagne #SaveTheWinchesters en compagnie des acteurs de la série. "Il y a beaucoup d’histoire à raconter ici et il y a une énorme base de fans qui est très activement engagée et prête à la soutenir", a-t-il déclaré à Entertainment Weekly à propos du potentiel d’expansion de la franchise.
Ackles est également convaincu que les fans vont aider à ce que la série se trouve un nouveau foyer : "[Les fans] sont enthousiastes. J’aime cela chez les fans. J’aime qu’ils soient si passionnés par ce monde, cet univers et ces personnages qu’ils sont prêts à aller jusqu’au bout pour une série comme celle-ci. Cela en dit long, surtout pour ceux qui sont prêts à écouter et qui ont le pouvoir de faire quelque chose."
Supernatural est Copyright © Warner Bros Television et Kripke Enterprises Tous droits réservés. Supernatural, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Television et Kripke Enterprises.