Max : Warner Bros. Discovery aussi passe à l’offensive

Après Netflix et plus récemment Disney+, voilà qu’il va bientôt ne plus être possible de partager son mot de passe pour avoir accès à la plate-forme de streaming de Warner Bros. Discovery et cela va arriver bien plus vite qu’on ne croit...
JB Perrette, PDG et président du Global Streaming and Games cher WBD, s’est exprimé lors du Wells Fargo TMT Summit à Rancho Palos Verde, en Californie, et a déclaré que certains abonnés de Max commenceront à recevoir "des messages très doux et très précoces" sur le partage des mots de passe au cours de la semaine prochaine ou à peu près.
Il a ajouté : "C’est un art et une science que d’essayer de resserrer le filtre de qui est là. Nous commencerons à envoyer des messages préliminaires à certaines personnes qui, selon nous, se situent dans la tranche d’utilisation la plus élevée. Nous offrirons un moyen d’ajouter un membre, dès le premier trimestre. Nous commencerons ensuite progressivement, au fur et à mesure que nous obtiendrons les données et que nous commencerons à déterminer, à l’aide de signaux explicites et implicites, dans quelle mesure nous sommes capables de détecter les problèmes. Puis, tout au long de l’année 25, les filtres deviendront de plus en plus serrés."
Le roi du streaming, sa majesté Netflix, a commencé à tester des moyens de limiter le partage de mots de passe en 2021 et a mis en place un plan de "partage payant" en 2023, ce qui aurait pour conséquence une augmentation du nombre d’abonnés à son service.
Ni le rapport de Deadline, ni Perrette ne font état du moindre territoire touché par cette mesure. Il est probable que cela va commencer aux States pour ensuite se déployer ailleurs dans le monde, là où Max est disponible...
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.