State of Play 1/3 : La Bande annonce de Ghost of Yōtei
Sony
Lors de ce dernier State of Play, l’annonce qui a fait le plus grand bruit est celle Ghost of Yōtei par Sucker Punch, qui introduit une nouvelle protagoniste, une nouvelle histoire à raconter, et une nouvelle région du Japon à explorer.
En 1603, Atsu entreprend un voyage dans les terres entourant le mont Yōtei, une région remplie de prairies tentaculaires, de toundras enneigées et de dangers inattendus.
Ghost of Yōtei est prévu sur PS5 l’année prochaine.
Voici le communiqué de Sucker Punch :
Aujourd’hui, nous sommes très heureux d’annoncer Ghost of Yōtei, le dernier jeu de Sucker Punch et l’introduction de notre nouveau héros, Atsu.
Lorsque nous avons décidé de créer un nouveau jeu Ghost, nous voulions conserver les piliers fondamentaux établis dans Ghost of Tsushima : jouer le rôle d’un guerrier errant dans le Japon féodal, offrir la liberté d’explorer à votre rythme et mettre en valeur la beauté du monde.
Nous voulions également continuer à innover. Pour créer quelque chose de nouveau mais de familier, nous avons regardé au-delà de l’histoire de Jin Sakai et de l’île de Tsushima, et nous nous sommes concentrés sur l’idée du fantôme. Chez Sucker Punch, nous aimons les histoires d’origine, et nous voulions explorer ce que cela pourrait signifier d’avoir un nouveau héros portant un masque de fantôme et de découvrir une nouvelle légende. Cela nous a conduit à Ghost of Yōtei : un nouveau protagoniste, une nouvelle histoire à dévoiler et une nouvelle région du Japon à explorer.
Nous n’aborderons pas encore les détails de l’histoire aujourd’hui, mais nous pouvons révéler que le voyage d’Atsu se déroule en 1603, plus de 300 ans après les événements de Ghost of Tsushima. Notre histoire se déroule dans les terres entourant le mont Yōtei, un pic imposant au cœur d’Ezo, une région du Japon connue aujourd’hui sous le nom d’Hokkaido. En 1603, cette région était hors de la domination du Japon et remplie de prairies tentaculaires, de toundras enneigées et de dangers inattendus. C’est bien loin des clans de samouraïs organisés qui vivaient à Tsushima, et c’est le cadre d’une histoire originale que nous avons hâte de raconter.
Il s’agit également du premier jeu de Sucker Punch conçu de A à Z pour la PlayStation 5, et nous sommes ravis de poursuivre sur la base visuelle que nous avons établie dans Ghost of Tsushima en rendant le monde encore plus réaliste. Nous avons des lignes de vue massives qui vous permettent de voir au loin l’environnement, de tout nouveaux cieux avec des étoiles scintillantes et des aurores boréales, des mouvements du vent sur l’herbe et la végétation encore plus crédibles, et d’autres améliorations que nous partagerons à l’avenir. Notre nouveau décor nous donne également l’occasion d’introduire de nouvelles mécaniques, des améliorations de gameplay et même de nouvelles armes.
Notre bande-annonce d’aujourd’hui offre un aperçu de ce monde, mais il y a tellement plus à montrer, et nous aurons bien plus à partager dans les mois à venir, notamment des détails sur le voyage d’Atsu et les personnes (et les animaux) qu’elle rencontrera en chemin. Nous sommes éternellement reconnaissants du succès de Ghost of Tsushima, et nous avons hâte que vous puissiez tous découvrir Ghost of Yōtei en 2025.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.