MacGyver : Richard Dean Anderson explique pourquoi il a arrêté sa carrière d’acteur
Legend
Richard Dean Anderson, qui a marqué l’histoire de la télévision avec ses rôles mythiques dans MacGyver et Stargate SG-1, est revenu sur la raison de l’arrêt de sa carrière et a partagé les moments les plus forts de celle-ci.
Il explique son dégoût des armes et pourquoi il n’est pas parti au Vietnam :
Je n’ai jamais servi, dans la vraie vie, dans l’armée.
Non pas que je faisais tout pour aller au front, car c’était la guerre du Vietnam, et certains de mes amis ne sont pas revenus, donc je ne voulais pas entrer dans l’armée à ce moment-là, dans cette forme, de cette façon.
Je n’étais pas et je ne suis toujours pas pour tuer les gens, ce n’est pas mon truc.
(...) On m’a souvent posé la question sur ma position sur les armes. Je les déteste.
À propos de Stargate SG-1 :
Pendant le tournage, nous avons établi une bonne relation de travail avec l’Air Force. (...) Je sentais que je devais m’excuser pour le comportement de Jack O’Neill dans les premiers épisodes (...) on m’a dit de ne rien changer (...) Un an plus tard, je recevais le titre de Général honorifique.
Plus triste, il explique pourquoi il a arrêté sa carrière d’acteur après cette série :
Ce qui a initialisé cela au départ, c’est l’arrivée de ma fille, la meilleure chose qui me soit arrivé. Tant de choses m’étaient arrivé dans ma carrière, les aventures, les voyages, que quand Wiley est née, je devais redevenir sérieux (...) Avoir un enfant a fait de moi un homme et ça a changé le cours de ma vie (...) C’est une femme maintenant. Je ne peux pas dire qu’il était temps de prendre ma retraite parce que je n’étais pas fini mais j’ai trouvé plus intéressant à faire.
À propos du remake :
Personnellement, je parle bien ici en mon nom, je trouve que c’est... pas mal. Je comprends tout à fait que les affaires sont les affaires et je ne peux pas juger quelqu’un qui essaie de vivre de sa passion. Mais pour répondre franchement, je n’ai pas aimé ce qu’ils ont fait. Tant mieux qu’ils essaient de préserver cet héritage. Mais je pense qu’ils ont quelque peu manqué le coche avec cette adaptation. Ça ne m’a pas semblé fidèle à ce qui a été créé à l’époque. Je pense qu’ils ont rendu un mauvais service à la franchise.
À propos de son MacGyver :
Ça sent bon les années 80, peut-être même au niveau du ton adopté, c’était un temps plus simple. On se permettait beaucoup plus de choses avant.
Il raconte aimer les animaux et quand son dernier chien est mort, mangé par un coyote, il explique avoir pleuré pour la dernière fois. Il raconte aussi une autre anecdote, bien plus dramatique, quand il a tenté de sauver son chien de la noyade :
Ma mère venait de mourir, j’étais dans le jardin à lancer une balle en caoutchouc, dans une pente, jusqu’à la piscine. Et Poppy n’est pas une grande nageuse, je me suis précipité pour la rattraper. Dans l’escalier, j’ai raté une marche, et j’ai été propulsé la tête la première sur le béton. J’ai subi une commotion cérébrale et je me suis cassé le bras (...) et à la seconde où j’ai touché le sol, je savais que j’étais foutu.C’est fini. Je ne survivrai pas à ça. J’ai momentanément perdu conscience (...) Il y a tellement de choes qui ont changé après ça. Ma mémoire pour commencer (...) Les choses ont commencé à devenir juste un peu hors de portée. C’est ce qui arrive à toutes les personnages agées.
Pour finir, Richard Dean Anderson ne sait pas s’il est une légende. On répondra à sa place : OUI.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.