The Running Man : Le projet reboot se concrétise

Date : 31 / 08 / 2024 à 15h00
Sources :

The Wrap via MovieWeb


Date de début de production, casting, histoire à venir... Vous saurez tout du prochain film de Edgar Wright qui adaptera le roman dystopique de Stephen King, The Running Man...

Selon The Wrap, le tournage de The Running Man de Wright commencera en novembre à Londres, en Angleterre. Le rapport confirme également que l’adaptation de Wright (que le réalisateur a co-écrit avec Michael Bacall) "est une adaptation plus fidèle" du roman de science-fiction de Stephen King, paru en 1982 sous le pseudonyme de Richard Bachman.

Glen Powell, la star du très récent Twisters de Warner Bros., est en train de devenir l’un des acteurs les plus occupés du petit monde de Hommywood et sera en vedette dans le nouveau film. Il aura d’ailleurs de sacrées bottes à remplir, après que Arnold Schwarzenegger ait porté à lui tout seul le film tant décrié de Paul Michael Glaser de 1987. Aucun autre acteur n’a été annoncé pour l’instant.

Le rapport de The Wrap vient confirmer ce que disait Powell il n’y a pas si longtemps. À IndieWire, il est allé dire que cette année devrait être particulièrement chargée, jonglant entre études et tournages :

"Je ne vais pas être régulièrement assis dans une classe [de l’Université du Texas pour terminer mon diplôme en histoire espagnole et américaine] avec d’autres étudiants. Je vais revenir parce que je dois finir, mais je vais tourner The Running Man à l’automne. Donc je vais être à Londres, mais je vais y retourner pour les examens [...].Edgar a été très gentil en me laissant terminer mes diplômes au milieu de son énorme film."

Le roman, intitulé Running Man en français, se déroule en 2025 et voit les USA être devenus une dictature qui propose à sa population toute une série de jeux sadiques diffusés à la télévision. Parmi ces derniers, La Grande Traque fait fureur : le participant doit survivre pendant trente jours à une véritable chasse à l’homme à travers le pays. Ben Richards, au chômage, pour sauver sa fille malade, est volontaire pour y participer, chaque heure de vie rapportant à sa famille 100 dollars, avec des primes pouvant lui aller jusqu’à 500 billets verts. Sa seule obligation : envoyer régulièrement par courrier à la direction des jeux la preuve en image, par cassette vidéo, qu’il est toujours en vie...

Le film de 1987, quant à lui, a été renié par les fans de King. L’auteur lui même avait dit que le long métrage de Glaser n’avait de commun avec son roman que le titre : si le contexte est quasiment resté le même, le film se déroulait entre 2017 et 2019 et mettait en vedette l’énorme star action man des années 80, Schwarzenegger, dans le rôle de Ben Richards. Le personnage était alors un pilote d’hélicoptère de la police arrêté pour avoir désobéi aux ordres. Évadé de prison, Ben participe - par l’entremise d’un certain Damon Killian - alors à The Running Man, un jeu télévisé en direct où des condamnés peuvent voir leur peine d’emprisonnement être annulée s’ils réussissaient à échapper à la horde de tueurs lancés à leurs trousses.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Gladiator II : John Mathieson enfonce le dernier clou du (...)
Gladiator II : L’Empire romain n’est pas gay (...)
Gladiator II : Ne fâchez pas un homme qui entre dans le Colisée (...)
Jours de tonnerre : Tom Cruise à nouveau sur la ligne de (...)
The Running Man : Un nouveau chasseur entre en scène
Cat’s Eyes : Critique 1.07 Durrieux TF1
Star Trek TNG : Brent Spiner nous parle d’un reboot de la (...)
Star Wars : Denis Villeneuve a un problème avec les Ewoks
The Last of Us : Une histoire complète pour Isaac ?
Lanterns : La Renaissance de DC selon Tom King
Conclave : La critique
The Girl Next Door : Un film adoré par Steven Spielberg
Au chant des grenouilles : La critique du tome 2
Perspectives : La critique de la Boite Bleue
Netflix - Bandes annonces : 03 décembre 2024
Unification france est copyright (c) 1997 - 2024 Unification France. Tous droits réservés.