Monster Jam Showdown : La critique du jeu sur PS4

Date : 29 / 08 / 2024 à 08h00
Sources :

Unification


MONSTER JAM SHOWDOWN

- Studio : Milestone
- Genre : Course automobile
- Nombre de joueurs : 1 ou 2 et jusqu’à en ligne
- Textes en français / Voix en anglais
- Date de sortie : 29/08/2024
- Plateformes : PC / PS4 / PS5 / Switch / Xbox One / Xbox Series
- Version testée : PS4 Pro

DESCRIPTION

"Le chaudron du Monster Jam gronde, grâce aux icônes de la célèbre franchise : les trucks. Grave Digger, El Toro Loco, Megalodon et bien d’autres... Pilotez les enfants terribles de la flotte actuelle du Monster Jam, mais aussi ses plus grandes légendes et des inventions délirantes tout droit sorties de nos boîtes à jouets. Débloquez des dizaines de trucks et collectionnez d’innombrables livrées !

Plongez dans une expérience de course hors-piste unique, mêlant épreuves acharnées et figures. Écrasez votre boost pour démolir vos adversaires, défoncez, malmenez et torturez l’environnement pour engranger encore plus de puissance. Que vous soyez un fan hardcore de Monster Jam ou un amateur de jeu d’arcade, ce titre est un condensé de sensations immédiates doublé d’une expérience de course instinctive à direction double.

Effectuez le Wheelie parfait, avalez un peu de poussière sur de jolis Donuts ou visez les étoiles avec le plus gros Big Air de l’histoire. Une seule règle : préparez-vous à défier la gravité en mode freestyle ! Lancez-vous dans des sauts, des figures et des stunts de folie, imposez-vous au classement et décrochez le titre de maestro du volant !

Lancez votre carrière sur le Showdown Tour ! Cette aventure non linéaire vous fera traverser les modes de jeu, dans des arènes et des environnements naturels. Battez vos adversaires et débloquez trucks, livrées et bonus. C’est qui le patron ?

Courir et sauter dans un stade, c’est bien beau, mais on a parfois envie d’un peu de hors-piste, hein ? Préparez-vous à plonger dans les environnements sauvages les plus spectaculaires. Soulevez la poussière de Death Valley, foncez dans les forêts du Colorado et sur la glace d’Alaska. Mais attention... Mère Nature vous a à l’œil : tempêtes de sable, orages et blizzards risquent de rendre les choses encore plus sauvages !"

LE GAMEPLAY

Après un bref tutoriel qui nous suit dans l’apprentissage de la conduite particulière d’un truck (un stick par essieu), et de la façon de réaliser les différentes figures possibles, le jeu se lance sur les modes solo ou multijoueurs (local ou en ligne), dans 3 environnements différents.

Le but sera de réaliser ces fameuses figures en jeu, afin de récolter les badges nécessaires au déblocage des différents trucks, événements et défis du jeu (course courte, Super 8, chasseur au milieu de nombreux adversaires ou au contraire en face-à-face...), dont affronter un truck de légende spécialiste de la zone que vous êtes en train de maîtriser.

LA CRITIQUE

Le studio italien Milestone n’est pas un débutant dans la confection de jeux de courses automobile, et la gamme Monster Jam n’en est pas non plus à ses débuts loin de là. Alors, on est en droit de réclamer une expérience ludique poussée.

Et tout de suite, le jeu a de quoi séduire avec ses beaux graphismes (Unreal 5 oblige), sa bande sonore classique mais efficace à tout moment, et un gameplay vraiment très bien pensé. On s’amuse, on ressent à fond le fun de la course de truck (pesant mais nerveux), et la sensation de conduire un de ses véritables engins du diable est totale.

Concrètement, il ne s’agit pas simplement d’aller d’un point A à un point B, mais bien d’enchaîner les figures, les sauts, son drift ou autres figures imposées qui vous feront marquer les points nécessaires à votre progression.

Ainsi, si les différents environnements sont très limités (seulement 3), une quarantaine de trucks sont à récupérer, en réalisant des défis parfois ardus de par leurs conditions. Le jeu vous force donc à maîtriser un peu tout, sans que vous puissiez réellement vous contenter d’une bonne conduite d’un type de véhicule.

Cela pourra sans doute se montrer répétitif à la longue, mais le fun est là, et ce volet se place tout en haut de la pile de la gamme.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 14 novembre 2024
Ys X - Nordics : La critique du RPG sur Switch
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 28 octobre 2024
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 23 octobre 2024
RPG Maker With : La critique du créateur de jeu sur Switch
Gladiator II : L’Empire romain n’est pas gay (...)
Avengers - Secret Wars : Un nouvel âge pour les X-Men au (...)
Cat’s Eye : Une nouvelle série animée et un teaser (...)
Alien - Earth : Le teaser qui se rapproche du film original
En fanfare : La critique
Cape Fear : Javier Bardem a Les Nerfs à vif sur Apple (...)
Brèves : Les informations du 21 novembre
Les météores : La critique
Cinéma - Bandes annonces 21 novembre 2024
Grotesquerie : Critique 1.03 et 1.04