Beetlejuice Beetlejuice : Une suite impossible à produire avant ?
Alors que Tim Burton explique pourquoi il a fallu attendre 36 ans pour que Beetlejuice obtienne une suite, Winona Ryder dit qu’elle n’aurait pas pu se faire sans cette nouvelle star émergente...
Beetlejuice Beetlejuice est l’aboutissement d’années d’efforts pour tenter de remettre à l’écran le fantôme espiègle de Michael Keaton. Le chemin jusqu’à ce point a été long et sinueux. Finalement, Burton et ses équipes ont bel et bien ramené Beetlejuice là où tout a commencé – Winter River – pour rendre à nouveau visite à la famille Deetz. Lors d’une table ronde avec Perri Nemiroff de Collider, Burton a expliqué pourquoi la longue attente était pour le mieux : il lui fallait le bon scénario, la meilleure histoire possible.
"Ce n’est que récemment, avec toutes ces discussions, que j’ai mis de côté tout le bruit [qui entourait la suite] et que je me suis dit : « D’accord, j’adore le personnage de Lydia ». C’est le personnage avec lequel je me suis connecté, comme quand j’étais adolescent. Alors je me demandais ce qui lui était arrivé 35 ans plus tard ? Vous passez de ado cool à un adulte... Quelles relations entretenez-vous ? Quelle est votre relation avec ça ? Ce n’est pas quelque chose que j’aurais pu faire à l’époque ; c’est seulement quelque chose que je pourrai faire une fois que j’aurai vécu ces choses moi même. Donc pour moi, c’est devenu un film très personnel, comme une sorte de film familial étrange sur une famille étrange. C’est devenu le crochet émotionnel, les trois générations de mère, fille, petite-fille, vie, mort – juste des choses normales et fondamentales que nous vivons tous. Surtout si vous avez la chance de vieillir, vous ressentez ces choses. C’est donc là que tout a vraiment commencé, et cela n’aurait vraiment pu arriver pour moi qu’après tout ce temps."
Et comme pour combler le fossé qui sépare les fans du film de 1988 avec les probables prochains fans de Beetlejuice Beetlejuice, Winona Ryder a expliqué que la suite attendait depuis toujours sa jeune co-star, Jenna Ortega. Dans le film, la star hollywoodienne émergente incarne Astrid, la fille de Lydia Deetz (Ryder). Lorsqu’un décès dans la famille ramène trois générations de Deetz dans l’ancienne ville natale de Lydia, un portail vers l’au-delà s’ouvre accidentellement laissant ainsi une fois de plus s’installer chez les Deetz.
Toujours au micro de Perri Nemiroff de Collider, Ryder a expliqué : "Jenna est absolument l’une de mes personnes préférées. C’est la personne la plus authentique. Nous nous sommes liés. Une fois la conversation commencée, elle ne s’est jamais arrêtée, et c’est tout à fait vrai. J’allais vers elle pour lui demander conseil. Ce film devait être parfait, et j’ai réalisé que nous attendions que [Jenna] naisse et grandisse. Elle est la pièce de puzzle parfaite à ajouter, et elle le complète en quelque sorte. Je n’ai même pas assez d’adjectifs. C’est une personne tellement incroyable avec qui travailler et à connaître, et la connaître, c’est l’aimer. Puis avec Catherine [O’Hara], l’empathie que j’ai désormais pour elle à cause de ma relation avec Astrid. C’était un rêve. C’était vraiment le cas."
Outre Ryder, O’Hara et Ortega, Beetlejuice Beetlejuice mettra également en vedette Michael Keaton, Justin Theroux et Willem Defoe à partir du 11 septembre dans les salles de cinéma.
Beetlejuice est Copyright © Warner Bros Pictures , KatzSmith Productions et Tim Burton Productions Tous droits réservés. Beetlejuice, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Pictures , KatzSmith Productions et Tim Burton Productions.