Beetlejuice Beetlejuice : Michael Keaton comme possédé par un démon sur la Une de Empire

Date : 06 / 06 / 2024 à 10h00
Sources :

Empire via CBM & Deadline


C’est Empire qui partage deux couvertures de son numéro dédié à ce qui nous vient cet été au cinéma. En tête d’affiche, on a droit a du Beetlejuice Beetlejuice comme jamais on l’a eu au paravant.

Après une tragédie familiale inattendue, le film voit trois générations de la famille Deetz rentrer chez elles à Winter River. Toujours hantée par Beetlejuice, la vie de Lydia (Winona Ryder) est bouleversée lorsque sa fille adolescente rebelle, Astrid (Jenna Ortega), découvre la mystérieuse maquette de la ville dans le grenier et que le portail vers l’au-delà s’ouvre accidentellement. Alors que des problèmes se préparent, ce n’est qu’une question de temps avant que quelqu’un prononce le nom de Beetlejuice trois fois et que le démon espiègle revienne pour déclencher son propre chaos.

"Je l’ai vu récemment. Je vais le revoir après quelques petits ajustements dans la salle de montage, et je dis avec confiance que ce truc va être génial. [Le film original] était tellement amusant et excitant visuellement. [La suite] est tout cela et est également belle et interessante en émotion. Je n’étais pas prêt pour ça. C’est génial. C’est comme une œuvre d’art. C’est presque comme si vous vouliez la prendre et la mettre dans un musée. Il n’y a tout simplement rien de tel. Refaire cela était un peu intimidant et j’étais nerveux à ce sujet. Je voulais le refaire il y a longtemps."

Ailleurs dans le magazine, Keaton a également ajouté : "Il y a eu tellement de merchandising que j’ai dû revenir là où tout a commencé. Je devais me demander : « À quoi pensait mon imagination inhabituelle lorsque je la développais en premier lieu ? » Au lieu de voir une tasse de café ou une couverture de club de golf [ornée du visage de Bételgeuse]. L’omniprésence de Beetlejuice en tant que personnage dans la culture a créé ses propres défis. C’était franchement bizarre. Pour être honnête avec vous – je suis très franc – c’était rebutant de regarder et de dire : « Je ne veux pas ressembler à toutes ces petites choses, merde – quelle est la chose qui a déclenché tout ça ? »"

De son côté, Burton a déclaré : "C’était comme si [Michael] était possédé par un démon, parce qu’il y est retourné." Catherine O’Hara a ajouté : "C’était fou. Fou." Alors que Ortega a exprimé sa satisfaction : "C’était comme si un animal armé d’une arme à feu venait d’entrer dans la pièce. Le voir changer physiquement et apparaître et disparaître, et avoir affaire à ce Beetlejuice… Cela m’a époustouflée."

Keaton a conclu : "J’adore [ce film]. J’adore ce truc. Et je ne parle [habituellement] pas comme ça. J’aime ça sans vergogne. Ce n’était pas facile à réaliser, et nous l’avons fait d’une très belle manière."



Beetlejuice est Copyright © Warner Bros Pictures , KatzSmith Productions et Tim Burton Productions Tous droits réservés. Beetlejuice, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Pictures , KatzSmith Productions et Tim Burton Productions.



 Charte des commentaires 


Beetlejuice Beetlejuice : Une suite impossible à produire avant (...)
Beetlejuice Beetlejuice : La suite, digne héritière du premier (...)
Beetlejuice Beetlejuice : Une suite fantasmagorique et (...)
Beetlejuice Beetlejuice : La bande annonce qui hante Jenna (...)
Beetlejuice Beetlejuice : Michael Keaton comme possédé par un (...)
Popeye : Deux adaptations en film d’horreur pour le prix (...)
Arcane : Critique 2.09 La terre sous tes ongles FINAL
DC : Plusieurs films R-Rated en développement
The Boys : Les craintes de Eric Kripke
The Day of the Jackal : Menteur ou acteur, mêmes combats selon (...)
Sgt. Rock : Daniel Craig prêt à jouer au Captain America du DCU (...)
Les Reines du drame : La critique
Tulsa King : Sylvester Stallone pave la voie pour les saisons 3 (...)
Brèves : Les informations du 25 novembre
Le balayeur des Lilas : La critique