Beetlejuice Beetlejuice : La suite, digne héritière du premier film
Une vision unique du réalisateur Tim Burton, des acteurs talentueux, un scénario de Alfred Gough et Miles Millar à la hauteur, des décors hallucinants ? Qu’est-ce qui fait d’un film un classique ? Et qu’est-ce qui fait d’une suite une bonne suite ?
Alors que la sortie de Beetlejuice Beetlejuice se profile à l’horizon, Perri Nemiroff de Collider s’est assise avec Burton pour discuter du film et de la façon dont il est resté fidèle à l’original de 1988. Célébrant la capacité des acteurs à faire leur propre travail tout en rendant hommage à Beetlejuice, Burton se dit reconnaissant pour la tempête parfaite de talent, d’effets pratiques et d’improvisation qui ont fait de la suite quelque chose qu’il a hâte que le public voie.
"J’ai essayé de traiter ce film comme l’esprit du premier où nous avions un scénario, mais il y avait beaucoup d’improvisation. J’ai beaucoup de chance de travailler avec des gens comme Michael [Keaton] et Catherine [O’Hara] qui sont très bons en impro. Nous avons simplement essayé de le faire dans cet esprit. Filmer vite, et tous les acteurs ont contribué, Justin [Theroux] et Will [Dafoe], chacun a contribué à son personnage. Ils l’ont vraiment pris de la page et en ont fait autre chose. C’était toute l’ambiance du film. Nous voulions le faire avec des effets pratiques, des décors, avec toute cette belle improvisation. Cela a donné au film une énergie, qui fait partie de l’ambiance pour moi, me redynamisant sur la raison pour laquelle j’aime faire des films – simplement travailler avec des gens créatifs et inventer des choses sur le plateau. On ne peut pas vraiment faire grand-chose dans beaucoup de films, ou on ne veut pas le faire, mais avec cette propriété, cela fait partie de l’esprit."
Le réalisateur a également déclaré qu’il a voulu rester dans le "politiquement incorrect" avec Beetlejuice Beetlejuice : "Tout au long de ma carrière, il y a toujours eu des gens qui disaient [que mes films étaient] trop sombres, et je n’ai jamais vu mes films comme cela. J’ai vu des films beaucoup plus sombres que les miens. Je ne sais pas vraiment de quoi ils parlent. Mais Michael et moi aimons tous les deux le fait que le premier film était politiquement incorrect à l’époque, et il est politiquement incorrect maintenant. Je ris parce que quelqu’un lui a demandé l’autre jour comment évolue le personnage de Beetlejuice, et nous avons juste commencé à rire parce qu’il n’évolue pas, c’est tout le problème !"
Beetlejuice Beetlejuice suit en grande partie la formule qui a fait de l’original un classique si macabre. En plus de mettre en lumière le fantôme espiègle, Burton a une fois de plus mis l’accent sur les effets pratiques et l’animation en volume pour reproduire l’ambiance surnaturelle et artisanale du monde de Beetlejuice. En plus des stars cités ci-dessus, Jenna Ortega et Winona Ryder seront à l’affiche à compter du 11 septembre dans les salles.
Beetlejuice est Copyright © Warner Bros Pictures , KatzSmith Productions et Tim Burton Productions Tous droits réservés. Beetlejuice, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Pictures , KatzSmith Productions et Tim Burton Productions.