House of the Dragon : Les plans pour après la saison 2
Maintenant que la saison 2 de House Of The Dragon a donné son dernier soupirs - avec des chiffres d’audience respectables, Ryan Condal en dit un peu plus sur ce qui nous attend après...
En discutant avec les journalistes juste après l’ultime épisode de la saison 2, le showrunner a rappelé aux fans que le drame n’est pas vraiment riche en temps et en ressources infinies pour organiser une bataille à chaque instant, et cela même alors que le final de la saison n’a pas livré de bataille gargantuesque...
"En tant que showrunner, vous êtes toujours dans la position de devoir équilibrer la narration et les ressources dont vous disposez pour raconter cette histoire. Nous commençons également à réfléchir : quelle est la destination finale de cette série et où allons-nous ? Une combinaison de facteurs a conduit à [un] rééquilibrage [cette saison]. Il y a une énorme quantité de ressources, de constructions, d’armures, de costumes et d’effets visuels nécessaires pour donner à [La Bataille du] Gosier, qui est sans doute la deuxième action la plus attendue de Feu & Sang, le temps et l’espace qu’elle méritait. Nous construisons en vue de cet événement. Cela arrivera très prochainement. Ce sera la plus grande chose que nous ayons réalisée à ce jour. Nous voulons avoir le temps et l’espace pour le faire à un niveau qui enthousiasmera les fans."
Le scénariste en chef était relativement timide quant à l’intrigue de la saison 3, à part confirmer que HOTD durerait quatre saisons et que la production reprendrait au début de 2025. Il n’a pas voulu dire combien d’épisodes comptera la prochaine fournée...
"Il y a tellement de grands événements que nous écrivons déjà dans la saison 3. Cette guerre atteint vraiment son paroxysme à ce stade de la narration. Si vous regardez la saison 2, c’est en grande partie une métaphore d’un conflit nucléaire… Il y aura des moments de spectacle géants mais de vrais moments de surprise et de nuances de personnages que nous attendons avec impatience. Certains de mes moments préférés du livre, en tant que lecteur, je suis ravi de les adapter en tant que dramaturge. J’invite tout le monde à profiter de l’intersaison pour acheter et lire Feu & Sang afin d’être armé de nombreuses informations avant la saison 3. C’est une position très délicate dans mon domaine, Sara Hess et moi sommes les gardiens de ce monde. Nous devons réaliser une adaptation télévisée passionnante, sachant qu’il y aura un pourcentage de la gigantesque audience qui n’aura pas lu le livre. Nous essayons constamment de servir les deux mondes."
Et en parlant d’audience, le final de la saison 2 de House Of The Dragon a attiré 8,9 millions de téléspectateurs américains sur HBO et les plateformes numériques, a annoncé la chaîne. Cela représente une audience record pour la saison, avec une croissance de 14 % par rapport aux 7,8 millions de la première de la saison 2. Cependant, il est toujours en baisse par rapport à la saison 1, qui a attiré plus de 9 millions de téléspectateurs avec son pilote.
La saison 2 a globalement perdu un peu de son audience par rapport à la saison 1, puisque la première a vu une baisse d’audience d’environ 22 %. Cependant, la série a réussi à reconstituer une partie de son audience au cours de la saison. Mais la série semble avoir de beaux jours devant elle. Au cours de la semaine précédant le lancement de la nouvelle saison, plus d’un million de téléspectateurs ont rattrapé leur retard sur la série, ce qui représente le plus grand engagement que le titre ait connu depuis plus d’un an et demi.
La saison 2 compte à ce jour en moyenne près de 25 millions de téléspectateurs multiplateformes par épisode. Encore une fois, c’est en baisse par rapport à la même mesure pour la saison 1 (29 millions).
Copyright © par leurs ayants droits. Tous droits réservés. Les séries et films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.