House of the Dragon : George RR Martin semble jeter une ombre sur la série
George RR Martin ne fait pas grand-chose pour dissiper les rumeurs selon lesquelles il ne serait pas particulièrement enthousiasmé par l’adaptation de son livre, Fire & Blood, puisqu’il a révélé qu’il ne participerait pas à la réunion des scénaristes de la saison 3 de House of the Dragon qui aura lieu à Londres dans les prochaines semaines.
Bien qu’il ait globalement aimé l’adaptation télévisée, Martin n’a pas hésité à exprimer sa déception face à certains aspects de la série, notamment l’adaptation de l’intrigue "Blood and Cheese", la version TV manquant selon lui de l’ambiguïté et de la complexité historiques que l’on retrouve dans son livre.
En effet, la narration à plusieurs niveaux, laissant certains détails à l’interprétation, est perdue dans la série, où les événements sont présentés de manière plus définitive.
L’absence de Martin dans la salle des scénaristes et ses critiques suggèrent un fossé grandissant entre sa vision et la direction de la série. Ces spéculations soulèvent des questions sur la manière dont les intrigues futures seront traitées et sur leur fidélité à la narration nuancée du matériel source.
Bien que House of the Dragon ait été salué pour sa qualité de production et sa narration dramatique, tous les changements par rapport au livre n’ont pas été bien accueillis.
Copyright © par leurs ayants droits. Tous droits réservés. Les séries et films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.