Annecy Festival 2024 : Wallace et Gromit, exposition et révélations
Après Chicken Run 2, l’année passée, Netflix continue sa collaboration avec les studio Aardman. Wallace et Gromit vont aussi avoir droit à un long-métrage sur la plateforme de streaming. Pour fêter cela, Netflix a convié au festival d’Annecy Nick Park et Merlin Crossingham, les réalisateurs.
Le film intitulé Wallace & Gromit : Vengeance Most Fowl mettra l’intelligence artificielle au cœur de l’intrigue. Wallace invente un gnome intelligent mais celui-ci développe ses propres pensées et ne semble pas être toujours bien intentionné. Gromit va devoir une fois de plus aider son maître.
Il a été révélé à l’occasion que l’inventeur et son chien seront confrontés à Feathers McGraw, le méchant le plus célèbre de la franchise.
Une exposition était consacrée aux éléments utilisés pour les tournages. On pouvait y voir Wallace, Gromit et Feathers McGray grandeur nature. Un animateur des studios Aardman était présent pour expliquer comment se passe un tournage. Il montrait les divers éléments qui composent un personnage et les matériaux. Il expliquait comment donner l’impression qu’il bouge. Par exemple, Wallace dispose de plusieurs bouches et celles-ci sont changées selon l’expression voulue.
Le stop-motion est une technique particulière qui demande un savoir-faire. Les studios Aardman présentaient aussi au festival à destination des étudiants la Aardman Academy qui délivre une formation aux techniques du stop-motion.
Wallace & Gromit : Vengeance Most Fowl sera disponible sur Netflix pour les fêtes de fin d’année.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.