Le problème à 3 corps : 3 saisons pour régler tous les problèmes
David Benioff, D.B. Weiss et Alexander Woo, les créateurs de la série Le problème à 3 corps, ont dissipé vendredi la confusion concernant le récent renouvellement de la série de science-fiction de Netflix, confirmant qu’elle sera produite pour deux saisons supplémentaires.
Lors de la présentation upfront du streamer le mois dernier, Netflix avait annoncé que Le problème à 3 corps avait été renouvelée pour "des épisodes totalement nouveaux", avec Benioff, Weiss et Woo rassurant les fans qu’ils "racontent cette histoire jusqu’à sa conclusion épique".
Aucun nombre d’épisodes ou de saisons n’avait été révélé, créant une confusion et déclenchant des spéculations sauvages. Benioff, Weiss et Woo ont par la suite indiqué à THR que le renouvellement concernait des "saisons" sans préciser davantage, jusqu’à aujourd’hui, lorsqu’ils ont confirmé qu’il y aurait des saisons 2 et 3 lors d’un panel de la Television Academy consacré à Le problème à 3 corps.
Le nombre de saisons correspond aux livres de la trilogie de Cixin Liu, sur laquelle la série est basée, et le trio a déclaré que ce format leur permettra de raconter l’histoire telle qu’ils l’avaient prévue. Weiss explique :
Nous avons inclus beaucoup de ce que nous aimions des [romans] dans la saison 1, mais la grande majorité des raisons pour lesquelles nous voulions faire cette série se trouvent dans la saison 2. Nous avons toujours voulu arriver à la dernière page du troisième livre, et c’est vraiment, vraiment excitant pour nous de pouvoir le faire.
Le problème à 3 corps raconte le premier contact de l’humanité avec une civilisation extraterrestre. Elle suit une jeune femme dont la décision fatidique dans la Chine des années 1960 résonne à travers l’espace et le temps jusqu’à nos jours. Lorsque les lois de la nature se délitent inexplicablement sous leurs yeux, un groupe soudé de brillants scientifiques s’associe à un détective intrépide pour affronter la plus grande menace de l’histoire de l’humanité.
Weiss a discuté des défis qu’une saison 2 poserait lors des Contenders TV de Deadline le mois dernier :
L’histoire devient vraiment folle de la meilleure façon possible. Avec quelque chose d’aussi fou, il y a beaucoup de choix à faire et beaucoup de choses à résoudre. Nous avons travaillés ensemble pour les résoudre récemment, surtout au cours des derniers mois.
Les séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.