Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis

Date : 18 / 04 / 2024 à 15h00
Sources :

Deadline


Netflix n’a encore rien décidé pour l’avenir de la série Le problème à 3 corps, et pour cause. Les créateurs D.B. Weiss et David Benioff expliquent qu’une saison 2 n’est pas si évidente que ça à mettre au point.

Alors que les romans de Cixin Liu étaient considérés comme inadaptables, les créateurs de Game of Thrones et Alexander Woo l’ont fait pour Netflix. Même si la saison 1 rencontre un certain succès en streaming, cela ne veut pas encore dire qu’une saison 2 est gagnée d’avance. Le trio a rejoint l’événement Contenders de Deadline pour discuter de l’adaptation, et Weiss a expliqué pourquoi la poursuite de la série pose encore plus de problèmes créatifs.

"Cela vous plonge en quelque sorte dans le monde de l’histoire, mais l’histoire devient vraiment sauvage de la meilleure façon possible. Avec quelque chose d’aussi sauvage, il y a beaucoup de choix à faire et beaucoup de choses à comprendre. Nous avons travaillé ensemble pour les comprendre récemment, surtout ces derniers mois."

Le problème à 3 corps est centrée sur des scientifiques du monde entier qui découvrent un jeu vidéo en réalité virtuelle qui les mène à une autre espèce intergalactique. L’histoire s’étend sur le passé et le présent. La mondialisation de l’adaptation marque un changement par rapport aux livres, axés sur la Chine.

"Par nécessité, il était obligé que les acteurs parlent principalement anglais", a déclaré Woo. "Les flashbacks chinois étaient quasiment intacts. Cela nous a donné l’occasion de raconter une histoire très globale. Soit l’humanité se rassemble, soit elle ne se rassemble pas pour faire face à une menace existentielle."

Weiss a déclaré que la série doit également trouver différentes manières d’expliquer les très nombreux concepts scientifiques et histoires historiques pertinents des romans de Liu : "Vous ne voulez pas que les gens fassent une pause et consultent Wikipédia toutes les cinq minutes. Vous pourriez faire une version qui incite les gens à faire cela. Dans le livre, il vous explique tout cela par écrit. C’est un défi qui nous a finalement attiré vers le projet."

En plus de réussir l’adaptation, la série a dû recruter des acteurs pour incarner les personnages de Liu. Benioff a déclaré que Benedict Wong et John Bradley étaient leurs premiers choix. Zine Tseng a dû auditionner par visio-conférence avec une mauvaise connexion, mais a surmonté des problèmes techniques pour décrocher son rôle : "Beaucoup de gens auraient été brisés par cela. Comment maintenir cette intensité encore et encore ?"


Les séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Le problème à 3 corps : 3 saisons pour régler tous les (...)
Le Problème à trois corps : Les showrunners clarifient leur (...)
Le Problème à trois corps : Une saison 2 qui ne dit pas son nom (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Le problème à 3 corps : La bande annonce finale de la série (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 novembre 2024
Dune Prophecy : Critique 1.02 Two Wolves
Squid Game : La bande annonce qui vous fait entrevoir les (...)
Cat’s Eyes : Critique 1.05 et 1.06 Gwen et Prudence (...)
John Wick : Et si... Bruce Willis avait été le tueur à gage le (...)
Vaiana 2 : La critique
Dexter - Original Sin : La nouvelle bande annonce qui relie la (...)
Suits - L.A. : Un retour de taille dans l’univers (...)
Brèves : Les informations du 27 novembre
Mémoires de Gris : La critique