Bastion 36 : Le nouveau Olivier Marchal pour Netflix
Le réalisateur français Olivier Marchal a commencé le tournage de son nouveau thriller policier Bastion 36 pour Netflix, présenté comme un drame policier contemporain adapté du roman Flic Requiem de Michel Tourscher.
Se déroulant à Paris, le film tourne autour de Antoine Cerda, un haut officier de police de la prestigieuse Brigade de recherche et d’intervention (BRI), transféré à la Brigade anticriminalité (BAC) après avoir été sanctionné par l’Inspection générale de la police nationale française. Cette décision le voit tourner le dos à ses anciens camarades et à son unité, dirigée par le charismatique Sami Belkaïm.
Lorsque deux officiers de son ancienne escouade sont tués en moins de 24 heures et qu’un troisième disparaît dans des circonstances mystérieuses, Cerda se lance dans sa propre enquête. Ses enquêtes vont révéler une intense rivalité policière et l’entraîner dans une terrible spirale descendante.
Le film n’est pas une suite mais ramène le réalisateur dans l’univers du thriller policier 36 Quai des Orfèvres de 2004, avec Gérard Depardieu et Daniel Auteuil.
Au casting de Bastion 36, on retrouve le petit-fils de Jean-Paul Belmondo, Victor Belmondo (Breaking Point), Tewfik Jallab (Pax Massilia), Yvan Attal (D’argent et de sang), Juliette Dol (Yes I Do) et Soufiane Guerrab (Lupin). Le film est produit par la société française de cinéma et de télévision Gaumont pour Netflix.
Les films sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.