Il était une fois les séries : Bouba
BOUBA
Type : Aventures
Titre Original : Seton Dōbutsuki Kuma no ko Jacky
Diffusion USA : TV Asahi (1977)
1ère Diffusion France : FR3 (1981)
Épisodes : 26 x 26 minutes
Créée par : Ernest Thompson Seton
Production : Nippon Animation
Le petit indien Moy recueil les oursons Bouba et Frisquette à la mort de leur mère.
La série, mignonne au plus haut point repose sur la naïveté sans borne des petits oursons, qui malgré les recommandations de leur mère se rapprochent des hommes.
La culpabilité de la mort de la mère des oursons, une ourse gigantesque, considérée comme l’animal protecteur de la Sierra Nevada par les tribus environnantes, pèse sur les pères de Moy et Joy (le petit indien et la pied tendre) qui doivent prendre soin des oursons et les guider dans la vie.
Face à ces êtres attendrissants, les convoitises des hommes et des animaux est grande, et ils devront apprendre à surmonter bien des périls pour grandir en paix.
L’animation des oursons était particulièrement soignée et souvent très proche de la réalité. Le ton de la série pouvait être triste, ne serait-ce qu’à cause de la mort de la mère ourse, un peu comme dans Bambi.
On se souvient parfaitement, aujourd’hui encore, du générique composé par Jean-Jacques Debout et chanté par sa compagne, par Chantal Goya, ne serait-ce que parce qu’on lui demande de l’interpréter à chaque fois qu’elle est invitée sur des plateaux de TV.
L’intégralité des 26 épisodes est disponible gratuitement sur la chaîne Youtube de Studio 100 KIDS, ici.
GÉNÉRIQUES
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.