Dune - Deuxième partie : Steven Spielberg encense le film et Denis Villeneuve
Dune - Deuxième partie obtient le sceau d’approbation du réalisateur oscarisé Steven Spielberg, qui fait non seulement l’éloge du film mais aussi de la vision et de la créativité du cinéaste canadien...
S’adressant à Villeneuve pour le podcast The Director’s Cut de la DGA, Spielberg a commencé par le mettre dans une liste de réalisateurs qu’il appelle "bâtisseurs de mondes".
"Laissez-moi commencer par dire qu’il y a des cinéastes qui sont des bâtisseurs de mondes. La liste n’est pas longue et nous savons qui sont beaucoup d’entre eux. À commencer par [Georges] Méliès et Disney et Kubrick, George Lucas. Ray Harryhausen que j’inclus dans cette liste. Fellini a construit ses propres mondes. Tim Burton. Évidemment Wes Anderson, Peter Jackson, James Cameron, Christopher Nolan, Ridley Scott, Guillermo del Toro. La liste est longue, mais elle n’est pas si longue, et je crois profondément et avec ferveur que vous êtes l’un de ses nouveaux membres."
Spielberg a ensuite cité l’une de ses scènes préférées du film mettant en vedette Timothée Chalamet, où Paul chevauche un ver des sables.
"C’est une histoire qui aime le désert, mais pour un film aussi amoureux du désert, il y a un tel désir d’eau dans ce film. Malgré tout le sable qu’il y a dans ce film, c’est vraiment une question d’eau. Les eaux sacrées qui aspirent aux vertes prairies et à l’eau bleue de la vie. Vous filmez le désert pour qu’il ressemble à un océan, une mer. Les vers des sables ressemblaient à des serpents de mer. Et cette scène surfant sur les vers des sables est l’une des plus belles choses que j’ai jamais vues. Jamais ! Mais vous avez fait ressembler le désert à un liquide."
Il termine : "Vous avez réalisé l’un des films de science-fiction les plus brillants que j’ai jamais vu", ajoutant que Dune 2 "est véritablement une épopée visuelle [...] remplie de personnages profondément ancrés".
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.