Alien - Romulus : Fede Alvarez confirme à demi mots la chronologie de son film

Date : 24 / 03 / 2024 à 13h00
Sources :

THR & Total Film via CBM


Après une première bande annonce qui promet une "expérience cinématographique vraiment terrifiante", Fede Alvarez confirme le créneau dans lequel se déroule son Alien - Romulus...

Dans un entretien avec les gens de The Hollywood Reporter, Alvarez a confirmé que son long métrage se déroulera entre le Alien de Ridley Scott et le Aliens, le retour de James Cameron :

"La façon dont nous l’avons conçu est la suivante : si vous n’en avez vu aucun, je suis jaloux parce que vous vivrez une expérience incroyable. Vous aurez tous ces mondes de Alien qui viendront à vous, et vous n’en avez jamais fait l’expérience. Vous ne savez pas comment la créature est née, et vous ne savez aucune de ces choses. C’est fantastique. Vous allez vous amuser. Maintenant, si vous avez vu les autres [films Alien], alors c’est une expérience complètement différente d’une certaine manière, parce que vous verrez et vous trouverez ces liens avec les autres films. Et si vous êtes fan, vous serez cette personne qui ennuie ses amis au cinéma, en leur disant que vous savez d’où ça vient, d’où vient cette arme et de quoi parlent les personnages."

Dans une autre interview , accordée à Total Film, le réalisateur a proposé une explication sur le sous-titre Romulus.

"Il est basé sur le mythe de Romulus et Remus. Si les gens ne le connaissent pas, c’est le mythe de la création de Rome. Romulus a tué Remus. Ce n’est pas une fratrie qui a suivi le bon chemin. [Alien - Romulus] est un film sur la fratrie. De nombreuses histoires de personnages sont liées à la fratrie. Comme vous le savez peut-être, Weyland-Yutani, qui est la grande société des films Alien, a cette obsession pour Rome et l’iconographie impérialiste. Il faut vraiment approfondir le canon, mais beaucoup de planètes et beaucoup de noms proviennent du début de l’Empire romain, soit de rivières, soit de villes. Et il y a une station où se déroule la majeure partie de l’histoire. Elle s’appelle Renaissance Station et est composée de deux grands modèles reliés entre eux. L’un est Remus, l’autre est Romulus. Et c’est tout ce que je peux vous dire."

Cailee Spaeny, David Jonsson, Archie Renaux, Isabela Merced, Spike Fearn et Aileen Wu sont en vedette dans Alien - Romulus. Alvarez a également co-écrit le film avec son acolyte scénariste de Don’t Breathe, Rodo Sayagues. Ridley Scott est producteur. Rendez-vous en août dans les salles obscures.


Alien et Prometheus sont Copyright © Twentieth Century-Fox et Brandywine Productions Tous droits réservés. Alien et Prometheus, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century-Fox et Brandywine Productions.



 Charte des commentaires 


Alien : Ridley Scott développe un nouveau film
Alien - Romulus : 20th Century Studios prêts pour la (...)
Alien vs Predator 3 : Le réalisateur de Romulus a une idée pour (...)
Alien 3 : David Fincher avait les mains liées
Alien - Romulus : L’explication du réalisateur à propos de (...)
Predator - Badlands : Un film qui change la donne dans la (...)
Gladiator II : L’Empire romain n’est pas gay (...)
Avengers - Secret Wars : Un nouvel âge pour les X-Men au (...)
Cat’s Eye : Une nouvelle série animée et un teaser (...)
Alien - Earth : Le teaser qui se rapproche du film original
En fanfare : La critique
Cape Fear : Javier Bardem a Les Nerfs à vif sur Apple (...)
Brèves : Les informations du 21 novembre
Les météores : La critique
Cinéma - Bandes annonces 21 novembre 2024