Little Shop of Halloween Horrors : La vieille garde hollywoodienne pour refaire La Petite Boutique des horreurs
Les cinéastes emblématiques Joe Dante et Roger Corman font équipe avec le producteur vétéran Brad Krevoy pour redémarrer la célèbre comédie d’horreur de Corman de 1960...
Selon Deadline, Dante, Corman et Krevoy font équipe pour mettre sur pied Little Shop of Halloween Horrors, un reboot de La Petite Boutique des horreurs, déjà mise au point par Corman il y a plus de 60 ans.
Destiné à lancer une nouvelle franchise, Little Shop of Halloween Horrors est décrit comme une réimagination qui sera réalisée par Dante, qui a évidement réalisé Gremlins il y a déjà tant d’années. Au scénario, on trouve Charles S. Haas, déjà à l’oeuvre sur Gremlins 2. Corman et Krevoy sont co-producteurs. Charles Cohen, producteur de Snack Shack de Republic Pictures, aurait également rejoint Little Shop of Halloween Horrors en plus de développer d’autres projets pour la société.
Film de petit budget réalisé par Corman, et mettant en vedette un bien jeune Jack Nicholson, La Petite Boutique des horreurs s’est rapidement imposé comme un classique culte après sa sortie en 1960. L’histoire était celle d’un fleuriste qui a découvert une plante étrange ayant une soif de chair humaine. Au fur et à mesure que la plante grandit, Seymour (Jonathan Haze) devant lui fournir de nombreuses victimes.
Le film a été porté en comédie musicale à Broadway en 1982, avec un certain Alan Menken à la musique, qui a elle-même ensuite inspiré Frank Oz avec un segment du même type sorti en salles en 1986 avec Rick Moranis reprenant le rôle de Seymour. En 2020, avant que le monde ne soit immobilisé par la COVID, on disait aussi que Chris Evans, Taron Egerton et Scarlett Johansson étaient en lice pour un remake de La Petite Boutique des horreurs, mais rien n’est sorti de terre depuis...
Affectueusement surnommé "Le roi des séries B", Corman a réalisé le film original en deux jours, quand des décors inutilisés d’un autre de ses films ont été laissés debout. Avec plus de 70 films à son actif, Corman a été l’un des premiers pionniers du cinéma indépendant. On lui doit entre autres Le Masque de la mort rouge, La Course à la mort de l’an 2000 ou encore Piranhas. Quant à Dante, il a été à bonne école puisqu’il a été assistant de Corman dans les années 70, quand il débutait dans le métier. C’est son mentor qui lui a donné la première possibilité de réaliser un film, c’était en 1975 pour Hollywood Boulevard.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.