Coyote Vs. Acme : Après Batgirl, Warner Bros Discovery récidive

Date : 13 / 11 / 2023 à 10h00
Sources :

Deadline


Encore un film entièrement tourné à partir à la poubelle chez Warner Bros. Discovery. Après Batgirl et Scoob Holiday Haunt, voilà que le studio abandonne cette fois le film hybride Coyote Vs. Acme en échange d’un avantage fiscale de 30 millions de dollars.

Dans le cadre d’une nouvelle manœuvre de Warner Bros Discovery visant à supprimer des films, Deadline a appris de source sûre que le studio ne sortira pas Coyote vs. Acme alors que les 30 millions de dollars cités plus haut sont venus réduire les 70 millions de dollars de coûts de production.

La différence ici est que Coyote vs. Acme est un film achevé avec de très bons résultats aux tests, 14 points au-dessus de la norme familiale. Mais il semble que le studio, à court d’argent, estime qu’il ne vaut pas la peine de sortir le film en salles ou même de le vendre à qui voudra l’acheter (alors que Amazon semblait très intéressé pour enrichir sa programmation sur Prime Video).

Warner Bros. Discovery semble vraiment être dans la mouise ces derniers temps, et récupérer de l’argent par voie fiscale est le meilleur moyen pour renflouer ses caisses. Coyote vs. Acme devait initialement sortir en juillet 2023, mais il a finalement été repoussé, et c’est Barbie qui est sorti à la place, avec le succès au box office qu’on lui connaît (1,4 milliard de dollars de recettes).

Un porte-parole de Warner Bros. a déclaré : "Avec la relance de Warner Bros. Pictures Animation en juin, le studio a modifié sa stratégie globale pour se concentrer sur les sorties en salles. Dans le cadre de cette nouvelle orientation, nous avons pris la décision difficile de ne pas aller de l’avant avec Coyote vs. Acme. Nous avons un immense respect pour les réalisateurs, les acteurs et l’équipe, et nous leur sommes reconnaissants de leur contribution au film."

C’est quand même incroyable. Le PDG, David Zaslav, fait partie de ces forces créatives qui ont réussi à mettre fin à la grève de la SAG-AFTRA alors que les studios n’ont que très peu de longs métrages à sortir en 2024 (des recettes en moins, donc). On ne peut pas nous faire croire qu’un film terminé, basé sur la propriété intellectuelle des Looney Tunes, n’aurait pas rapporté d’argent. Le plus récent exemple est Space Jam - Nouvelle Ère, sorti en 2021. Même si le film de Malcolm D. Lee n’a engrangé "que" 163,6 millions de dollars de recettes, ce chiffre a été évidemment biaisé par sa sortie simultanée sur HBO Max, à l’époque où Warnermedia n’a pas trouvé mieux pour faire face à la fermeture des cinémas à cause de la COVID-19. En 2024, donc, les cinémas sont tous ouverts, le pire de la COVID-19 est derrière nous, et Coyote vs. Acme aurait forcément ramené du monde, d’autant que parmi les acteurs on retrouve un certain John Cena, qui s’impose un peu plus chaque année à Hollywood.

Il se dit même que le film n’ira même pas sur la plate-forme de streaming Max du conglomérat, et cela même si le service manque cruellement de contenus. Deadline évoque la possibilité que la Warner ne soit en fait pas disposé à débourser les 40 millions nécessaires en frais de marketing.

Réalisé par David Green, et écrit par Samy Burch (May December), James Gunn (co-directeur de DC Studios) et Jeremy Slater (Moon Knight), Coyote vs. Acme est basé sur les personnages des Looney Tunes et sur l’article humoristique Coyote v. Acme de Ian Frazier paru dans le New Yorker. Will Forte et Lana Condor jouent également dans ce film qui suit Coyote, qui, après que les produits Acme l’ont laissé tomber une fois de trop dans sa poursuite acharnée de Bip-Bip, décide d’engager un avocat spécialisé (Forte) dans les panneaux d’affichage pour poursuivre la société, dirigée d’un main de fer par Cena.

Et dans tout ça, il se dit que Green travaille toujours avec Warner sur un autre projet qui est en préparation chez New Line. Du côté de Warner Bros. Pictures Animation, le studio prévoit de produire deux films animé par an à partir de 2026. La division a récemment annoncé un partenariat avec Locksmith Animation, avec Bad Fairies et The Lunar Chronicles actuellement en développement, ainsi que des longs métrages d’animation basés sur les classiques bien-aimés de Dr. Seuss, Le Chat chapeauté et une adaptation musicale animée de Oh, the Places You’ll Go !


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Minecraft - Le Film : La bande annonce
Planète interdite : Warner Bros. prépare un remake
Juré N°2 : La bande annonce du dernier Clint Eastwood
Red One : Dwayne Johnson et Chris Evans toujours à la recherche (...)
Sinners : la bande annonce qui attend le Mal
The Pitt : La bande annonce
Fast X - Part 2 : Un début de production sur les chapeaux de roue (...)
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Rêves Productions : La nouvelle bande annonce
Rabia : La critique
Mythic Quest : Apple TV+ programme la saison 4 et le (...)
Brèves : Les informations du 22 novembre
Kinotayo : Le programme de la 18ème édition
Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizzas : 3 choses à (...)
Arcane : Un aperçu de l’acte 3 de la saison 2