Lawmen - Bass Reeves : Plus rien à voir avec Les Dutton de Yellowstone
Annoncée comme étant une continuation de 1883, Lawmen - Bass Reeves ne devrait pas faire état de la caravane des Dutton vue dans le tout premier préquel à Yellowstone. Le scénariste Chad Feehan nous explique maintenant que sa création est une série autonome, se déroulant néanmoins dans cet univers télévisuel construit autour du hit western pour Paramount dont Taylor Sheridan est en quelque sorte le chef d’orchestre, et il nous dit pourquoi.
C’est à TVLine que le producteur délégué en chef est allé dire que le concept de la série dérivée était "une idée dont nous avons brièvement parlé. Mais pour moi, une fois que j’ai appris certaines choses que j’ignorais sur la vie de Bass, et que j’ai décidé où nous voulions commencer l’histoire et où nous voulions la terminer, cela a précédé 1883".
La série se déroulera en fait "approximativement entre 1862 à 1877", donc bien avant que les Dutton de 1883 ne prennent les routes pour aller installer dans leur ranch du Montana. Lawmen suivra l’ascension de Reeves (David Oyelowo), esclave devenu homme de loi célèbre pour avoir arrêté "plus de 3 000 hors-la-loi au cours de sa carrière" sans jamais être blessé.
Feehan (Ray Donovan) a travaillé avec Sheridan sur la série aux côtés de Oyelowo. Dennis Quaid (Vegas), Donald Sutherland (The Undoing), Garrett Hedlund (Tulsa King), Barry Pepper (The Kennedys), Forrest Goodluck (Simetierre - Aux origines du mal), Dale Dickey (Justified), Lonnie Chavis (This Is Us), Mo Brings Plenty (Yellowstone) et Shea Whigham (Gaslit) complètent le cast de la série, qui est lancée ce week-end sur Paramount+ aux States.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.