Chair de poule : Critique 1.07 À s’en donner la chair de poule

Date : 27 / 10 / 2023 à 11h00
Sources :

Unification


CHAIR DE POULE

- Date de diffusion : 27/10/2023
- Plateforme de diffusion : Disney +
- Épisode : 1.07 À s’en donner la chair de poule
- Réalisateur : Félix Enríquez Alcalá
- Scénariste : Hilary Winston d’après l’œuvre de RL Stine
- Interprètes : Rachael Harris, Justin Long, Zack Morris, Isa Briones, Miles McKenna, Ana Yi Puig, Will Price, Rob Huebel, Leonard Roberts, Laura Mennell

LA CRITIQUE

Le septième épisode de Chair de poule est vraiment sympathique et continu de s’appuyer sur les grandes qualités de la série.

Le scénario d’Hilary Winston se focalise sur les jeunes gens qui sont enfermés par un personnage surgi du passé. On va les voir essayer de trouver une solution à leur situation, tandis que leurs parents prennent enfin conscience qu’il y a des choses bien étranges qui se passent dans leur petite ville.

L’épisode de Félix Enríquez Alcalá est très agréable visuellement. Il se concentre sur la maison de l’un des personnages principaux qui a un véritable cachet. Toutefois, le récit se déroule à divers endroits, basculant de l’un des protagonistes à l’autre.

Les effets spéciaux sont toujours formidables. Ils aident à croire aux péripéties qui sont narrées. D’autant que les décors sont aussi très travaillés et tout à fait crédibles. Quant à la musique, elle accompagne fort bien les péripéties des différents personnages qui continuent d’être impeccablement interprétés.

Zack Morris, Isa Briones, Miles McKenna, Ana Yi Puig et Will Price forment une bande de jeunes hétéroclites qui fonctionne bien. Justin Long est très bon en professeur sympathique se retrouvant coincé au milieu des événements. Leonard Roberts et Laura Mennell sont intéressants en parents des jeunes. Alors que Rachael Harris est formidable en mère de l’un d’entre eux qui a aussi ses secrets.

L’œuvre continue d’être horrifique et dérangeante et devrait faire frissonner agréablement les plus jeunes. D’autant que l’équilibre est vraiment bien trouvé entre aventure, thriller, fantastique et épouvante.

Le septième épisode de Chair de poule continue de tenir ses promesses et de déployer une intrigue bien ficelée, bénéficiant d’une réalisation sympathique et d’effets spéciaux tout à fait convaincants. Le casting très bien trouvé renforce le plaisir que l’on a de suivre ces aventures cauchemardesques pleines de rebondissements.

Divertissant et complexe.

SYNOPSIS

Un groupe de cinq lycéens libèrent des forces surnaturelles dans leur ville. Ils doivent s’allier afin de la sauver...

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Doctor Who : Critique épisode spécial, Joy-eux Noel
Rêves Productions : Critique de la mini-série Disney+
Grotesquerie : Critique 1.09 et 1.10 FINAL
Grotesquerie : Critique 1.07 et 1.08
Grotesquerie : Critique 1.05 et 1.06
Squid Game : Critique 2.01 Du pain et des jeux de hasard (...)
Superman : Un petit quelque chose de Christopher Reeve chez David (...)
Doctor Who : Critique épisode spécial, Joy-eux Noel
Mortal Kombat 2 : Un Kano 2.0 dans le film
YOU : La fin annoncée pour 2025
The Night Agent : La bande annonce de la saison 2
Detective Brunetti : Julian Fellowes adapte Donna Leon
Brèves : Les informations du 26 décembre
Unif’ d’Or 2024 : Et le Prix du meilleur Jeu de rôle (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 décembre 2024
Unification france est copyright (c) 1997 - 2024 Unification France. Tous droits réservés.