Yellowstone : Une sortie qui ira au tribunal pour Kevin Costner
Alors qu’il essaye de limiter la casse financière au tribunal pour son divorce d’avec Christine Baumgartner, Kevin Costner explique qu’il a l’intention d’intenter un procès contre les producteurs de Yellowstone pour la manière dont sa sortie de la série a eu lieu...
Alors qu’il se trouvait à la barre pour son procès de divorce d’avec celle qui a partagé sa vie pendant les 18 dernières années, Kevin Costner a ouvertement déclaré qu’il irait "probablement au tribunal" à propos de son départ de Yellowstone, selon plusieurs rapports et sources. Si Costner devait intenter un procès sur son départ de Yellowstone, les défendeurs seraient probablement les producteurs 101 Studios et Paramount Global, la société mère de Paramount Network qui diffuse la série aux States.
En réponse à une autre question de John Rydell, l’avocat de Baumgartner, Costner a également dit que c’était "compliqué" de faire une saison 6, selon un rapport de Fox News. Les propos de Costner ont été corroborés par les sources de Deadline.
"Nous avons négocié", a déclaré Costner, précisant qu’on lui avait proposé 24 millions de dollars pour les saisons 5, 6 et 7. "Il y a eu des problèmes de créativité", a-t-il dit à propos des discussions avec le créateur de la franchise, Taylor Sheridan, et les producteurs. "J’ai essayé de sortir de l’impasse. Ils sont partis."
Costner a en fait été payé pour la cinquième saison de Yellowstone, qui n’a pour l’instant tourné que la première moitié des épisodes. Sur la base de sa rémunération, il semble que les 24 millions de dollars ne concernaient que les sixième et septième saisons.
Costner, qui a remporté le prix du meilleur acteur dans une série dramatique aux Golden Globes en janvier pour Yellowstone, réalise et joue dans l’épopée western en plusieurs parties Horizon, qu’il a co-écrite avec Jon Baird. Le film, qui a été monté par Warner Bros et New Line, est actuellement en post-production.
"À un moment donné, ils ont voulu changer les choses. Ils voulaient faire [une saison en deux parties,] 5A et 5B ; cela a affecté Horizon. J’allais faire mon film Horizon et quitter cette série, faire mon film, puis faire B. Une série que je ne faisais qu’une fois par an, je la faisais maintenant deux fois."
Comme annoncé précédemment, le nœud du problème entre Costner et les producteurs de Yellowstone était les calendriers de tournage de la série. À l’époque, les sources de Deadline disaient que la diva ne voulait tourner que 50 jours au lieu des 65 prévus pour la saison 5A, et ramener ce chiffre à une semaine pour 5B, qui n’a finalement pas encore été tournée. Paramount n’a pas traîné et a finalement annoncé que 5B serait le chant du cygne de Yellowstone et a tout de suite confirmé une nouvelle série - sans titre pour le moment - avec Matthew McConaughey, toujours créée par Sheridan, et produite par 101 Studios et MTV Entertainment Studios.
On ne sait pas si Costner, également producteur délégué de Yellowstone, portera vraiment plainte et que cela se règlera au tribunal ou s’il s’agit d’une manœuvre juridique dans le cadre de sa procédure de divorce qui lui coûte de plus en plus cher. Les sources disent que la star s’est essentiellement rendue "indisponible" pour la série, ce qui compliquerait sa position juridique face à ses obligations contractuelles.
En attendant, il s’en sort plutôt pas mal dans son affaire avec son ex. En juillet dernier, cette dernière avait réclamé la bagatelle de 248 000 dollars par mois de pension alimentaire pour subvenir aux besoins - très onéreux - de leurs trois enfants. Le tribunal lui avait alors accordé un joli 130 000 millions. Cette fois-ci, elle tentait d’obtenir 161 500 dollars et le juge lui en a octroyé un peu plus que 63 000, chiffre suggéré par Costner.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.