La Roue du temps : Critique des trois premiers épisodes de la saison 2

Date : 31 / 08 / 2023 à 15h00
Sources :

Unification


LA ROUE DU TEMPS

- Date de diffusion : 01/09/2023
- Plateforme de diffusion : Prime Video
- Réalisateur : Thomas Napper, Sanaa Hamri
- Scénariste : Amanda Kate Shuman, Katherine B. McKenna, John McCutcheon d’après l’œuvre de Robert Jordan
- Interprètes : Rosamund Pike, Daniel Henney, Zoë Robins, Madeleine Madden, Josha Stradowski, Marcus Rutherford, Dónal Finn, Kate Fleetwood, Priyanka Bose, Hammed Animashaun, Sophie Okonedo, Kae Alexander, Fares Fares

LA CRITIQUE

Les trois premiers épisodes de la deuxième saison de La roue du temps sont très sympathiques et permettent de retrouver les personnages que l’on avait découvert dans la première saison.

Le scénario montre ce que sont devenus les protagonistes après les événements ayant clos en beauté le huitième épisode. On va les voir engagés dans des actions plus ou moins dangereuses, alors qu’une nouvelle menace se fait de plus en plus précise.

La qualité de la série est toujours égale. Elle bénéficie de décors très diversifiés et vraiment bien travaillés, de paysages magnifiques et d’un travail sur les costumes de toute beauté.

Les effets spéciaux ne sont pas en reste et offrent des effets parfois spectaculaires de l’emploi de la magie. Alors que les différentes créatures croisées sont bien inquiétantes et offrent quelques séquences d’action spectaculaires.

L’œuvre prend de nouveau le temps de poser ses protagonistes dans leurs nouvelles activités, alors qu’ils se sont presque tous séparés. Ce qui donne l’occasion de les retrouver avec plaisir, tout en faisant monter la tension d’un danger qui va tous progressivement les impacter.

L’interprétation continue d’être vraiment solide et un grand nombre de figurants apporte une forte vraisemblance à des rues ou des lieux fréquentés.

Rosamund Pike est remarquable en magicienne ayant perdu ses pouvoirs. Daniel Henney est formidable dans le rôle de son homme-lige voulant rester à ses côtés. Zoë Robins et Madeleine Madden sont très sympathiques en magiciennes suivant une formation à La Tour Blanche. Josha Stradowski est intéressant en “dragon” cherchant des réponses. Marcus Rutherford est touchant en ancien forgeron ayant intégré une troupe de guerriers. Kate Fleetwood est impressionnante en magicienne puissante ne reculant devant rien. Et le personnage de Mat Cauthona fait sans retour sous les traits d’un nouvel acteur, Barney Harris, qui est plutôt convaincant.

S’il y a quelques surprises à attendre, c’est surtout du côté émotionnel que cette première partie de saison joue. Les personnages sont parfois un peu perdus et essayent de progresser, tout en espérant se réunir à nouveau, comme par le passé.

Les trois premiers épisodes de la deuxième saison de La roue du temps sont très bons et offrent à nouveau une immersion imposante dans ce monde médiéval où la magie existe, mais où les pires monstres sont toujours humains. Aussi, si vous appréciez les romans de Robert Jordan desquels l’histoire est tirée, n’hésitez pas à vous replonger avec délice dans son monde soigneusement reconstitué et bénéficiant d’une excellente interprétation.

Plaisant et passionnant.

SYNOPSIS

Rand pensait avoir détruit le Ténébreux, mais le mal n’a quant à lui pas disparu et de nouvelles et anciennes menaces apparaissent. Ces forces obscures sont à la recherche des jeunes amis des Deux Rivières, désormais dispersés à travers le monde. La femme qui les a trouvés et guidés est désormais impuissante et ne peut plus leur venir en aide. Le groupe d’amis doit trouver d’autres sources de force : en chacun d’entre eux, ou en eux-même, dans la lumière... ou dans l’obscurité.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés



 Charte des commentaires 


Vous êtes cordialement invités : La critique du film Prime (...)
Inarrêtable : La critique du film Prime Video
Cross : Critique des 2 premiers épisodes
Citadel - Honey Bunny : Critique de la série Prime Video
Like a Dragon - Yakuza : Critique des 3 derniers épisodes de la (...)
Labyrinth / Werwulf : Robert Eggers a toujours quelque chose sur (...)
Dark Winds : Une nouvelle affaire déroutante dans la bande (...)
The Night Agent : Ça bouge dans le casting de la saison (...)
Brèves : Les informations du 06 février
Guerres d’Arran : La critique tardive du tome 5
Cinéma - Bandes annonces : 06 février 2025
Jurassic World - Renaissance : La bande annonce officielle
Les 4 Fantastiques - Premiers pas : Ce que révèle la bande (...)
Captain America - Brave New World : Une récompense pour Anthony (...)
La tour sombre : Stephen King donne son approbation à (...)
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.