L’équilibre dans la force T03 - Obi-Wan & Anakin : La critique du comics

Date : 26 / 08 / 2023 à 09h00
Sources :

Unification


L’ÉQUILIBRE DANS LA FORCE T03 : OBI-WAN & ANAKIN

- Date de sortie : 04/05/2023
- Editeur : Panini Comics
- Auteur : Charles Soule
- Dessin : Marco Checchetto
- ISBN : 979-1039116312
- Format : 17cm x 26cm
- Prix : 6,99 €

SYNOPSIS

Le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi a pris Anakin Skywalker comme Padawan, mais l’adolescent, influencé par Palpatine, doute de sa vocation. En mission sur une planète désolée, Obi-Wan et Anakin vont combattre côte à côte et apprendre à mieux se connaître.

LA CRITIQUE

L’éditeur Panini Comics a sorti une série de bandes dessinées à petit prix tournant autour de l’univers de Star Wars et reprenant certaines de ses intrigues les plus appréciées.

On peut ainsi découvrir ce sympathique L’équilibre dans la force T03 : Obi-Wan & Anakin qui revient sur un duo marquant de cet univers.

Les deux premières pages permettent de présenter les personnages, de les remettre dans le contexte de la série et de proposer une petite bibliographie du scénariste et du dessinateur.

L’équilibre dans la force T03 : Obi-Wan & Anakin se focalise sur la relation entre deux des personnages les plus importants de la première trilogie cinématographique, chronologique, de Star Wars.

Le scénario de Charles Soule fait découvrir aux lecteurs un jeune Anakin qui remet en question la formation de Jedi qu’il suit. Il va alors partir avec son mentor sur une planète isolée d’où un message de demande d’aide est émis.

L’œuvre présente une aventure spectaculaire qui mène au cœur d’une planète en grande partie détruite par la guerre fratricide que mènent entre eux ses habitants. Alors que régulièrement des passages se situant dans le passé proche du jeune homme sont intercalés.

On va en effet, découvrir la manière dont le sénateur Palpatine s’est intéressé à lui et comment, petit à petit, il commence à le corrompre et le pousse à rejoindre sa vision des choses.

Le récit est le parfait intermédiaire entre les deuxième et troisième films de la première trilogie. Il comble ainsi certains éléments manquants et montre comment un côté plus sombre a progressivement étendu son emprise sur le jeune Jedi en devenir. Cela permet ainsi d’appréhender la raison pour laquelle Anakin s’est penché vers le côté obscur de la force dans l’objectif de changer les choses telles qu’elles existent.

Le dessin de Marco Checchetto est vraiment agréable. Il permet de décrire un monde vivace empreint d’un graphisme marquant. Il offre aussi une atmosphère délétère qui plane sur des lieux en grande partie détruits.

Les affrontements sont efficaces et la violence, y compris psychologique, se déploie au fil du récit. Si, évidemment, on sait qu’il n’arrivera rien aux deux protagonistes principaux, leur relation est très bien mise en avant et permet de comprendre un certain nombre de choses qui vont se dérouler par la suite.

Bien qu’unique, cette aventure est néanmoins très recommandable pour les amateurs de Star Wars. Ils y découvrent en effet un passage de l’éducation de celui qui va devenir le redoutable seigneur Vador par la suite. Et ils pourront apprécier la manière dont le sénateur Palpatine a avancé avec intelligence ses pions pour devenir Chancelier suprême de la galaxie.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Kore Kaite Shine : La critique du tome 1
Mon histoire d’amour avec Yamada à Lv999 : La critique des (...)
L’héritage fossile : La critique
Bides et Châtiments : La critique du guide des navets et des (...)
D&D Les évadés de l’Outreterre : La critique tardive de (...)
Unif’ TV : Visionnez le premier épisode de la série Zorro (...)
Geeked Week - Squid Game : Les acteurs évoquent les hypothèses (...)
The Batman Part II : L’hiver vient-il pour le Chevalier (...)
Joker - Folie À Deux : La bande annonce finale
Last Train From Hiroshima : L’anéantissement nucléaire (...)
Gremlins - The Wild Batch : La bande annonce
La Chronique des Bridgerton : Quand les caméras tournent pour une (...)
Look Back : La critique
Third Shift Society : Le webcomic de Wattpad devient série (...)
Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg 2024 : Un (...)