L’équilibre dans la force T01 - Luke Skywalker : La critique du comics

Date : 28 / 08 / 2023 à 08h30
Sources :

Unification


L’ÉQUILIBRE DANS LA FORCE T01 : LUKE SKYWALKER

- Date de sortie : 04/05/2023
- Editeur : Panini Comics
- Auteur : Jason Aaron
- Dessin : John Cassaday
- ISBN : ‎979-1039116299
- Format : 17cm x 26cm
- Prix : 6,99 €

SYNOPSIS

Nous sommes au lendemain de la grande victoire de l’Alliance Rebelle sur l’Empire : Luke Skywalker a rallié les Rebelles et l’Étoile de la Mort a été détruite. Mais l’Empire est loin d’être vaincu ! Suivez Luke, Leia, Han Solo et les autres dans leurs efforts pour contrecarrer les forces maléfiques de l’Empereur et de Dark Vador.

LA CRITIQUE

L’éditeur Panini Comics a sorti une série de bandes dessinées à petit prix tournant autour de l’univers de Star Wars et reprenant certaines de ses intrigues les plus appréciées.

On peut ainsi découvrir cet L’équilibre dans la force T01 : Luke Skywalker qui tourne autour d’un des personnages favoris de cet univers et de ses alliés tout aussi célèbres.

Les deux premières pages permettent de présenter les personnages, de les remettre dans le contexte de la série et de proposer une petite bibliographie du scénariste et du dessinateur.

L’équilibre dans la force T01 : Luke Skywalker est un très bon comics donnant l’occasion de retrouver aussi bien le personnage qui donne son nom à l’œuvre que ses fidèles alliés : la princesse Leia, Han Solo, Chewbacca, et les droïdes R2 D2 et C-3PO.

Le scénario de Jason Aaron montre ces derniers infiltrer une usine d’armement sur une lune pour la détruire. Mais ils vont se retrouver confrontés à Dark Vador, alors que celui-ci est bien déterminé à trouver le pilote responsable de la destruction de l’Étoile de la Mort.

Le dessin de John Cassaday est absolument magnifique. Les personnages sont très fidèles aux comédiens de la seconde trilogie de Star Wars. Les couleurs sont absolument splendides et on a régulièrement l’impression de se trouver devant des tableaux qui prennent vie devant nos yeux.

La mise en scène des différentes cases est aussi remarquable. Celles-ci donnent vraiment l’impression de se retrouver projeté en plein cœur de l’aventure, au côté de l’équipe et de devoir lutter à tout prix pour rester en vie tout en menant la mission à bien.

Différentes espèces apparaissent au cœur des bulles. Alors que les combats ne sont pas en reste. Ainsi, les corps-à-corps, les affrontements au sable laser ou les explosions en tout genre fleurissent régulièrement au fil de l’intrigue.

Cette aventure est vraiment un comics à se procurer de toute urgence, surtout lorsqu’on est un amateur de l’univers de Star Wars. Les planches sont extrêmement cinématographiques et on a l’impression d’être devant un film donnant l’occasion de mettre en valeur un nouveau triomphe de l’alliance.

Il faut signaler que le livre possède un peu plus de pages que les autres appartenant à la même série, tout en conservant le même prix réduit. Ce qui permet de faire encore plus durer le plaisir de retrouver ces personnages emblématiques et de suivre leurs aventures toujours aussi spectaculaires et captivantes.

Et si l’arc concernant Luc Skywalker s’achève bien, l’histoire laisse en plan les aventures de la princesse Leia et de Han solo. Ce qui pourrait bien frustrer certains lecteurs. D’autant qu’on ne trouve pas la suite dans les 6 livres composant L’équilibre dans la force proposés pour cette sortie spéciale.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Graal : Le nouvel album de Cécile Corbel
Shibatarian : La critique du tome 1
Petits contes macabres : La critique
L’orc, le banquier & l’assassin : La critique du (...)
L’appel à Cthulhu : La critique
Captain America - Brave New World : Pourquoi le film a changé de (...)
Doctor Who : Le teaser de la saison 2
Quiet Life : la critique
The Old Man : Fin de parcours pour Jeff Bridges sur FX
Brèves : Les informations du 27 décembre
Unif’ d’Or 2024 : Et le Prix du meilleur Jeu vidéo (...)
Graal : Le nouvel album de Cécile Corbel
Squid Game : Critique 2.01 Du pain et des jeux de hasard (...)
Superman : Un petit quelque chose de Christopher Reeve chez David (...)
Doctor Who : Critique épisode spécial, Joy-eux Noel
Unification france est copyright (c) 1997 - 2024 Unification France. Tous droits réservés.