L’équilibre dans la force T06 - Cible - Vador : La critique du comics
L’ÉQUILIBRE DANS LA FORCE T06 : CIBLE - VADOR
Date de sortie : 04/05/2023
Editeur : Panini Comics
Auteur : Gerry Duggan
Dessin : Phil Noto
ISBN : 979-1039116343
Format : 17cm x 26cm
Prix : 6,99 €
SYNOPSIS
Un syndicat cosmique du crime refuse de se plier à l’Empire, Dark Vador ne peut le tolérer. Mais les rôles s’inversent lorsque le syndicat engage les plus dangereux chasseurs de primes de la galaxie pour traquer Vador et l’éliminer une fois pour toutes. L’affrontement va être épique et une chose est sûre, il fera pas mal de victimes !
LA CRITIQUE
L’éditeur Panini Comics a sorti une série de bandes dessinées à petit prix tournant autour de l’univers de Star Wars et reprenant certaines de ses intrigues les plus appréciées.
On peut ainsi découvrir ce bel L’équilibre dans la force T06 : Cible - Vador qui tourne autour d’un personnage emblématique de la saga.
Les trois premières pages permettent de présenter les personnages, de les remettre dans le contexte de la série et de proposer une petite bibliographie du scénariste et du dessinateur.
Le scénario de Gerry Duggan reprend un personnage de chasseurs de primes qu’il avait déjà créé précédemment, Beilert Valence. Celui-ci va accepter une mission bien dangereuse, celle d’éliminer Dark Vador.
Il va alors faire équipe avec d’autres chasseurs de primes ne respectant pas, comme lui, les règles et va élaborer un plan sophistiqué pour essayer de se débarrasser du seigneur noir.
Le dessin de Phil Noto est très agréable à regarder. Il bénéficie d’une belle colorisation qui rend bien sur les pages du comics. Certaines scènes de combat sont parfois moins lisibles et nécessitent d’être regardées à deux fois pour comprendre les événements s’y déroulant.
Toutefois, l’œuvre se laisse découvrir avec plaisir et enchaîne les morceaux de bravoure, les morts et les affrontements sanglants. Il n’y a pas de temps mort dans ce jeu du chat et de la souris interspatial où les différents protagonistes passent leur temps à se traquer et à se combattre.
Les amateurs de l’univers de se feront plaisir avec ce One Shot mettant en scène un personnage du comics original et donnant occasion de croiser un personnage emblématique qui n’a aucune pitié pour ses opposants.
Ce voyage dépaysant, se déroulant sur différentes planètes aux confins de l’espace, se laisse lire facilement et offre une chasse à l’homme plein de rebondissements. L’œuvre est donc hautement recommandable pour tous les amateurs de Star Wars.
C’est aussi un bon point d’entrée dans l’univers se déployant au sein des comics, car le livre se suffit à lui-même.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.