Good Omens : Critique de la saison 2

Date : 26 / 07 / 2023 à 14h00
Sources :

Unification


GOOD OMENS

- Date de diffusion : 28/07/2023
- Plateforme de diffusion : Prime Video
- Épisodes : 2.01 à 2.06
- Réalisateur : Douglas Mackinnon
- Scénaristes : Neil Gaiman, John Finnemore d’après l’œuvre de Neil Gaiman et Terry Pratchett
- Interprètes : Michael Sheen, David Tennant, Jon Hamm, Nina Sosanya, Maggie Service, Miranda Richardson, Shelley Conn, Doon Mackichan, Quelin Sepulveda

LA CRITIQUE

Sortie en 2019, l’adaptation en série du roman éponyme de Good Omens, écrit par Neil Gaiman et Terry Pratchett, avait marqué les esprits. C’est donc avec un vrai plaisir que l’on retrouve cet univers particulier si attachant dans une nouvelle saison en 6 épisodes de 45 minutes.

Le scénario de Neil Gaiman et de John Finnemore permet de se plonger à nouveau dans l’amitié hors norme entre un démon et un ange. Alors que ceux-ci sont confrontés à l’arrivée d’un étrange messager qui va leur annoncer une catastrophe à venir.

Les épisodes de Douglas Mackinnon sont vraiment drôles et remarquablement écrits. Ils débutent par des flashbacks servant de fil rouge à chacun des épisodes et permettent d’en comprendre plus sur les relations passées entre les deux protagonistes principaux.

L’intrigue générale permet de faire monter la tension et le suspense, alors que les deux factions ennemies sont sur le pied de guerre. Et il y aura à n’en pas douter une troisième saison qui sera, sans aucun doute, aussi truculente à venir.

Michael Sheen est remarquable en ange attentionné vivant dans sa boutique de livres. David Tennant est formidable en démon à la voiture originale. Les deux comédiens forment un duo d’enfer qui fonctionne à merveille et ils entraînent facilement le spectateur au cœur d’un monde bien particulier.

Jon Hamm est impressionnant en archange Gabriel. Nina Sosanya et Maggie Service sont très bonnes dans le rôle des voisines commerçantes de l’échoppe de l’ange. Miranda Richardson est impeccable en démon qui aimerait bien monter en grade.

Les décors, notamment la boutique du personnage principal, sont très bons. Le moindre détail est travaillé et l’atmosphère qui se dégage de la rue où se situe la boutique est parfaitement rendue. De plus, on peut découvrir les deux protagonistes principaux dans différents lieux où les décorateurs se sont bien amusés. Les costumes sont aussi extrêmement soignés, ce qui permet de voyager à différentes époques.

Quant aux effets spéciaux, ils sont impeccables. Ils apportent beaucoup au visuel et offrent des séquences vraiment plaisantes et parfois spectaculaires.

On a vraiment de la chance d’avoir une suite aussi réussie, proposant de nouvelles aventures hautes en couleur et continuant d’étoffer des personnages aussi attachants.

La deuxième saison de Good Omens est excellente et tient toutes ses promesses. Avec une histoire écrite avec une grande finesse, une réalisation très inspirée, un grand nombre d’idées originales et une interprétation sans faille, l’œuvre est un vrai moment de bonheur à regarder sans modération.

Imaginatif et drôle.

SYNOPSIS

Les intrigues de cette saison explorent au-delà du roman d’origine l’étrange amitié qui lie Aziraphale, un ange grincheux marchand de livres rares, à l’infernal démon Rampa. Présents sur Terre depuis le Commencement et l’Apocalypse ayant été déjouée, Aziraphale et Rampa reprennent le cours de leur vie parmi les mortels dans le quartier londonien de Soho, lorsqu’un messager inattendu vient leur présenter un mystère surprenant.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés



 Charte des commentaires 


Vous êtes cordialement invités : La critique du film Prime (...)
Inarrêtable : La critique du film Prime Video
Cross : Critique des 2 premiers épisodes
Citadel - Honey Bunny : Critique de la série Prime Video
Like a Dragon - Yakuza : Critique des 3 derniers épisodes de la (...)
Labyrinth / Werwulf : Robert Eggers a toujours quelque chose sur (...)
Dark Winds : Une nouvelle affaire déroutante dans la bande (...)
The Night Agent : Ça bouge dans le casting de la saison (...)
Brèves : Les informations du 06 février
Guerres d’Arran : La critique tardive du tome 5
Cinéma - Bandes annonces : 06 février 2025
Jurassic World - Renaissance : La bande annonce officielle
Les 4 Fantastiques - Premiers pas : Ce que révèle la bande (...)
Captain America - Brave New World : Une récompense pour Anthony (...)
La tour sombre : Stephen King donne son approbation à (...)
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.