From : Critique 2.06 Pas de Deux
FROM
Date de diffusion : 16/06/2023
Plateforme de diffusion : Paramount +
Épisode : 2.06 Pas de Deux
Réalisateur : Jack Bender
Scénariste : John Griffin
Interprètes : Harold Perrineau, Eion Bailey, Catalina Sandino, Shaun Majumder, Hannah Cheramy, Avery Konrad, Ricky He, Simon Webster, Chloe Van Landschoot, Pegah Ghafoori, Elizabeth Moy, Elizabeth Saunders, Corteon Moore, David Alpay, Deborah Grover, Angela Moore, Kaelen Ohm, A.J. Simmons, Nathan D. Simmons
LA CRITIQUE
Le sixième épisode de la deuxième saison de From continue de se focaliser sur un shérif bien perturbé par sa rencontre dans les bois.
Le scénario de John Griffin le montre en effet aux prises avec des visions de plus en plus violentes, alors qu’un drame s’apprête à se jouer en pleine nuit.
L’épisode de Jack Bender continue de garder cette grande noirceur qui rend cette série atypique et perturbante. En effet, l’angoisse est bien présente et les incursions dans la psyché du personnage principal sont particulièrement horrifiques.
L’œuvre est d’ailleurs à réserver à un public averti, car entre l’angoisse de se retrouver coincé dans un endroit sans pouvoir le quitter et celle d’être confronté, nuit après nuit, à des monstres voulant vous dévorer, il y a de quoi faire des cauchemars si on n’apprécie pas ce genre.
La petite ville a toujours une atmosphère bien sympathique. De plus, avec l’arrivée des nouveaux venus, les tensions sont encore plus exacerbées, car ce milieu clos a des ressources vraiment limitées.
Harold Perrineau est formidable en shérif voulant le bien de ceux qui habitent dans la cité. Chloe Van Landschoot est intéressante en médecin local se dévouant pour les siens. Ricky He est très sympathique en adjoint du shérif. Elizabeth Saunders est impeccable en responsable de la Colonie. Et Pegah Ghafoori et Corteon Moore sont touchants en jeunes gens essayant de se construire un avenir commun dans ce lieu effroyable.
L’intrigue est toujours aussi passionnante à suivre, d’autant qu’un nouveau rebondissement va, semble-t-il, rebattre les cartes des lieux. Ce qui permet de saluer la créativité des scénaristes permettant de rendre cette série extrêmement attractive pour les amateurs d’horreur et offrant, épisode après épisode, une grande qualité vraiment constante.
Le sixième épisode de la deuxième saison de From et très bon et apporte une nouvelle bouffée de cauchemar reposant sur un scénario très solide, une réalisation agréable et des comédiens formidables. Il est donc hautement recommandable de continuer s’immerger au cœur de ce récit cauchemardesque.
Sympathique et perturbant.
SYNOPSIS
Les habitants d’une ville cauchemardesque cherchent une issue tout en devant faire face aux menaces de la forêt voisine et de ses créatures terrifiantes, sortant au coucher du soleil.
BANDE ANNONCE
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.