Black Mirror : Netflix, un service de streaming ouvert à l’auto-dérision ?
Nous ne savons pas grand-chose sur la nouvelle saison de Black Mirror, puisque Netflix garde les détails secrets jusqu’à ce que les épisodes soient diffusés. Mais nous savons que l’un des épisodes sera extrêmement méta-linguistique. Il s’agit d’un épisode qui se déroule sur... Netflix.
Dans une interview accordée à Empire, Charlie Brooker a révélé qu’il s’était beaucoup amusé à créer la plateforme de streaming à l’écran, appelée "Streamberry". Dans l’épisode intitulé Joan is Awful, une femme découvre qu’une série entière a été réalisée sur ses pires secrets, et elle est interprétée par Salma Hayek (Les Eternels). Le créateur et scénariste de la série a révélé qu’il n’avait reçu pratiquement aucun refus de la part des dirigeants de Netflix lorsqu’il a présenté l’idée de la plate-forme au sein de la plate-forme :
"Nous avons simplement dit : « Nous avons une plate-forme de streaming appelée Streamberry dans cet épisode, pouvons-nous la faire ressembler à Netflix ? » Ils sont partis et sont revenus assez rapidement - bizarrement rapidement - et ont dit : « Oui, d’accord ». Il n’y a pas eu de résistance, d’après ce que j’ai pu voir. Ce qui est un peu décevant, parce que ce serait bien de pouvoir dire : « Je l’ai fait de toute façon, parce que je suis anarchiste ». Mais non. Cet épisode est assez étrange et bizarre de toute façon. C’est une chose que je le regarde au montage, mais l’idée que les gens vont le regarder sur la plate-forme Netflix elle-même ? C’est un peu fou."
Outre le méta-épisode, nous verrons également dans la saison 6 de Black Mirror une histoire de science-fiction se déroulant dans une station spatiale, un thriller d’horreur à la fin des années 70, une aventure d’enlèvement qui tourne mal et une satire des paparazzis. Comme toujours, les épisodes commenteront notre relation avec la technologie, la façon dont elle a pu à la fois améliorer et détériorer nos vies et la façon dont la société pourrait ressembler dans un avenir pas si lointain.
Black Mirror est Copyright © Zeppotron Tous droits réservés. Black Mirror, ses personnages et photos de production sont la propriété de Zeppotron