Black Mirror : ChatGPT ? C’est de la merde !
Charlie Brooker, le créateur de la série anthologique Black Mirror de Netflix, a utilisé ChatGPT pour écrire un épisode de la saison 6 et il nous dit maintenant tout le bien qu’il en pense.
ChatGPT est un logiciel qui a récemment suscité beaucoup d’attention en raison du contenu généré par l’IA qu’il crée. Le scénariste l’a donc mis à contribution pour écrire un épisode et il s’est très vite rendu compte que le résultat n’était pas quelque chose qu’il pouvait réellement utiliser.
"J’ai un peu joué avec ChatGPT", a déclaré Brooker à Empire. "La première chose que j’ai faite a été de taper « générer un épisode de Black Mirror » et il en est sorti quelque chose qui, à première vue, se lit de manière plausible, mais qui, à deuxième vue, est de la merde. Parce que tout ce qu’il a fait, c’est chercher tous les synopsis des épisodes de Black Mirror, et en quelque sorte les mélanger. Si vous creusez un peu plus, vous vous dites : « Oh, il n’y a pas vraiment de pensée originale là-dedans. » C’est [l’impressionniste des années 1970] Mike Yarwood - il y a une référence à l’actualité."
Black Mirror 6 compte dans ses rangs cette année Aaron Paul, Michael Cera, Salma Hayek Pinault, Myha’la Herrold et Kate Mara, ainsi que Annie Murphy, Ben Barnes, Himesh Patel, Michael Cera et Rob Delaney. Hayek (ci-dessous) joue dans l’épisode Joan Is Awful aux côtés de Murphy et Barnes entre autres. Rendez-vous le 15 juin sur Netflix pour les abonnés du service.
Black Mirror est Copyright © Zeppotron Tous droits réservés. Black Mirror, ses personnages et photos de production sont la propriété de Zeppotron