Citadelle : Critique 1.05 Time Renders Us Enemies
![](IMG/arton76994.jpg?1684536699)
CITADELLE
Date de diffusion : 19/05/2023
Plateforme de diffusion : Prime Video
Épisode : 1.05 Time Renders Us Enemies
Réalisateur : Newton Thomas Sigel
Scénaristes : David Weil, Bryan Oh
Interprètes : Richard Madden, Priyanka Chopra Jonas, Stanley Tucci, Lesley Manville, Osy Ikhile, Ashleigh Cummings, Roland Møller, Caoilinn Springall
LA CRITIQUE
Le cinquième épisode de Citadelle réserve une nouvelle surprise qui va changer la donne par la suite.
Le scénario de David Weil et Bryan Oh continue de poursuivre l’intrigue principale et d’offrir des flashbacks permettant de comprendre ce qui est arrivé dans le passé et qui influe fortement sur le présent.
La réalisation de Newton Thomas Sigel entraîne le spectateur dans différents pays et propose des plans magnifiques. On retrouve aussi des séquences d’action soignées qui contribuent au plaisir que l’on a de suivre les aventures ce duo d’espions qui luttent pour leurs vies.
Priyanka Chopra Jonas est formidable en agente réactivée qui connaît plus de choses qu’elle le dis. Richard Madden est impeccable en espion ayant perdu la mémoire et ne sachant pas toujours qui croire. Osy Ikhile est intéressant en agent qui vient d’être sauvé. Stanley Tucci est formidable en responsable technique et opérationnel de Citadelle. Et Lesley Manville est impeccable en femme n’hésitant devant rien pour mener à bien sa vengeance.
L’œuvre continue d’aller à toute allure et laisse peu de temps mort aux spectateurs. D’autant que la suite correspond au dernier épisode de cette saison et qu’il devrait réserver des rebondissements impressionnants.
La série ne dure pas très longtemps, ce qui est appréciable, et offre des épisodes d’à peine 35 minutes. Il est ainsi facile de les revoir à la suite, en attendant une seconde saison qui ne devrait pas prendre trop de temps avant d’arriver.
Le cinquième épisode de Citadelle est bon et poursuit la quête des derniers espions de l’agence pour comprendre ce qui s’est passé et réussir à survivre à leur condition de personnes traquées. Avec une histoire continuant de se déployer, une réalisation dynamique et de très bons acteurs, le plaisir visuel est toujours là.
Efficace et rocambolesque.
SYNOPSIS
Il y a huit ans, Citadel tombait. L’agence d’espionnage internationale et indépendante - chargée de maintenir la sûreté et la sécurité de tous - a été détruite par des agents de Manticore, un puissant syndicat tirant les ficelles dans l’ombre. Avec la chute de Citadel, les agents d’élite Mason Kane et Nadia Sinh ont vu leurs souvenirs effacés alors qu’ils s’échappaient de justesse. Ils vivent depuis sous de nouvelles identités, en ignorant leur passé. Jusqu’à une nuit, lorsque Mason est retrouvé par son ancien collègue de Citadel, Bernard Orlick, qui a désespérément besoin de son aide pour empêcher Manticore d’établir un Nouvel ordre mondial. Mason retrouve son ancienne partenaire, Nadia, et les deux espions se lancent dans une mission qui les emmène à travers le monde dans le but de stopper les agissements de Manticore.
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés