Citadelle : Critique 1.04 Tell Her Everything
CITADELLE
Date de diffusion : 12/05/2023
Plateforme de diffusion : Prime Video
Épisode : 1.04 Tell Her Everything
Réalisateurs : Newton Thomas Sigel & Jessica Yu
Scénaristes : Josh Appelbaum, Bryan Oh, David Weil
Interprètes : Richard Madden, Priyanka Chopra Jonas, Stanley Tucci, Lesley Manville, Osy Ikhile, Ashleigh Cummings, Roland Møller, Caoilinn Springall
LA CRITIQUE
Le quatrième épisode de Citadelle se centre à nouveau sur un grand flashback permettant de comprendre certains des événements actuels.
Le scénario de Josh Appelbaum, Bryan Oh et David Weil permet de rencontrer un autre personnage clé dans la vie du duo d’espions. On voit celui-ci faire une mission d’infiltration à haut risque, ce qui permet de rencontrer des protagonistes que l’on a découvert dans les trois épisodes précédents.
L’épisode de Newton Thomas Sigel et de Jessica Yu est d’une belle facture et bénéficie de scènes de bagarres particulièrement spectaculaires. Celles-ci mettent d’ailleurs très bien en valeur l’actrice principale, Priyanka Chopra Jonas qui se montre parfaitement crédible en combattante redoutable. Richard Madden est formidable en agent ayant perdu la mémoire et que l’on découvre, dans le passé, parfois impitoyable. Osy Ikhile est très bon dans le rôle de son ami. Roland Møller est impeccable en criminel aux inventions brillantes. Et Ashleigh Cummings est vraiment intéressante en espionne ambiguë.
Les localisations continuent d’être très variées et le centre névralgique de l’agence est vraiment bien équipé et à la pointe de la technologie.
Si en apprendre plus sur les protagonistes permet de s’immerger plus profondément au cœur de l’intrigue, l’épisode est un ton en dessous des précédents. Il n’en reste pas moins que l’œuvre est intéressant à suivre et met en place de nouveaux éléments qui vont assurément impacter la suite des aventures de ce duo d’espions sortant de l’ordinaire.
Après certaines révélations, nul doute que la suite sera palpitante et que la confrontation entre divers protagonistes sera mémorable. Sans compter que la recherche de la manière dont Manticore a attaqué Citadelle continue d’être un fil rouge du récit.
Le quatrième épisode de Citadelle est bien agréable à suivre et permet de s’immerger encore plus dans le passé des différents personnages. Avec une histoire apportant de nouvelles clés de compréhension, une réalisation efficace et des comédiens impeccables, l’œuvre donne l’occasion de découvrir un monde parallèle où le moindre faux pas peut être létal.
Efficace et sans pitié.
SYNOPSIS
Il y a huit ans, Citadel tombait. L’agence d’espionnage internationale et indépendante - chargée de maintenir la sûreté et la sécurité de tous - a été détruite par des agents de Manticore, un puissant syndicat tirant les ficelles dans l’ombre. Avec la chute de Citadel, les agents d’élite Mason Kane et Nadia Sinh ont vu leurs souvenirs effacés alors qu’ils s’échappaient de justesse. Ils vivent depuis sous de nouvelles identités, en ignorant leur passé. Jusqu’à une nuit, lorsque Mason est retrouvé par son ancien collègue de Citadel, Bernard Orlick, qui a désespérément besoin de son aide pour empêcher Manticore d’établir un Nouvel ordre mondial. Mason retrouve son ancienne partenaire, Nadia, et les deux espions se lancent dans une mission qui les emmène à travers le monde dans le but de stopper les agissements de Manticore.
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés