Citadelle : Critique 1.03 Infinite Shadows
CITADELLE
Date de diffusion : 05/05/2023
Plateforme de diffusion : Prime Video
Épisode : 1.03 Infinite Shadows
Réalisateur : Newton Thomas Sigel
Scénaristes : David Weil
Interprètes : Richard Madden, Priyanka Chopra Jonas, Stanley Tucci, Lesley Manville, Osy Ikhile, Ashleigh Cummings, Roland Møller, Caoilinn Springall
LA CRITIQUE
Le troisième épisode de Citadelle permet de se pencher un peu plus sur cette organisation secrète œuvrant dans l’ombre.
Le scénario de David Weil est en basé en grande partie sur un flashback donnant l’occasion de découvrir l’action de la Citadelle sur une affaire précédente. Et surtout de montrer la rencontre entre les deux protagonistes principaux du récit.
L’épisode de Newton Thomas Sigel laisse une grande part à de l’action et à une course-poursuite musclée qui en met plein les yeux. Cette dernière n’est d’ailleurs pas s’en rappeler un film de James Bond et bénéficie de moyens spectaculaires pour la rendre particulièrement attractive.
Grâce à ce retour en arrière, on en apprend encore plus sur les différents protagonistes, ce qui permet de les éclairer d’une autre manière.
Richard Madden est impeccable en agent secret n’ayant pas froid aux yeux. Priyanka Chopra Jonas est formidable en nouvelle recrue pleine de ressources. Les deux comédiens ont une belle alchimie qui fonctionne entre eux et apporte à leur duo un grand dynamisme. Stanley Tucci est intéressant en ingénieur surdoué. Lesley Manville est très bonne en femme bien décidée à se débarrasser de ces agents. Roland Møller est imposant dans le double rôle de deux hommes de main jumeaux ne faisant pas de cadeau.
L’épisode est très plaisant à découvrir. D’autant que celui-ci laisse une belle part aux révélations permettant d’éclairer les futures aventures à venir de ce duo essayant de se sortir de la mauvaise situation où il se trouve.
Les décors naturels sont très bien trouvés et les effets spéciaux sont fort bons. Un grand soin est porté aux costumes et aux accessoires. Alors que les scènes d’affrontements et les effets pyrotechniques sont précisément chorégraphiés.
Le troisième épisode de Citadelle est toujours aussi agréable à suivre et donne l’occasion de se plonger dans une lutte à mort entre des gentils et des méchants espions. Avec une histoire permettant de comprendre un peu mieux ce qu’est cette agence secrète, une réalisation efficace et un duo de comédiens qui fonctionne bien, et si vous aimez ce genre d’histoire entre James Bond et Mission impossible, n’hésitez pas à vous plonger dans cet épisode d’une quarantaine de minutes.
Sympathique et divertissant.
SYNOPSIS
Il y a huit ans, Citadel tombait. L’agence d’espionnage internationale et indépendante - chargée de maintenir la sûreté et la sécurité de tous - a été détruite par des agents de Manticore, un puissant syndicat tirant les ficelles dans l’ombre. Avec la chute de Citadel, les agents d’élite Mason Kane et Nadia Sinh ont vu leurs souvenirs effacés alors qu’ils s’échappaient de justesse. Ils vivent depuis sous de nouvelles identités, en ignorant leur passé. Jusqu’à une nuit, lorsque Mason est retrouvé par son ancien collègue de Citadel, Bernard Orlick, qui a désespérément besoin de son aide pour empêcher Manticore d’établir un Nouvel ordre mondial. Mason retrouve son ancienne partenaire, Nadia, et les deux espions se lancent dans une mission qui les emmène à travers le monde dans le but de stopper les agissements de Manticore.
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés