Le Pouvoir : Critique 1.04 The Day of The Girls
![](IMG/arton76490.jpg?1680823041)
LE POUVOIR
Date de diffusion : 07/04/2023
Plateforme de diffusion : Prime Video
Épisode : 1.04 The Day of The Girls
Réalisatrice : Lisa Gunning, Shannon Murphy
Scénariste : Sarah Quintrell d’après l’œuvre de Naomi Alderman
Interprètes : Toheeb Jimoh, Ria Zmitrowicz, Halle Bush, Daniela Vega, Eddie Marsan, Archie Rush, Jacob Fortune-Lloyd, Sam Buchanan
LA CRITIQUE
Le quatrième épisode de Le pouvoir se concentre sur les personnages de Tunde, Roxy et Allie.
Le scénario de Sarah Quintrell se focalise sur l’événement que l’on va nommer la journée des filles et présente des actions qui se déroulent dans différents pays. On va notamment s’immerger au cœur de l’Arabie Saoudite où il se passe des choses que suit de près le jeune journaliste.
Le récit continue de prendre quelques latitudes avec ce qui est proposé dans le livre, notamment concernant ce qui se déroule en Angleterre. Toutefois, l’intrigue générale est similaire.
Toheeb Jimoh est très bon en jeune journaliste voulant avoir un scoop. Halle Bush est excellente en jeune fille découvrant ses pouvoirs et se faisant des amies. Ria Zmitrowicz est formidable dans le rôle de la fille d’un chef de la pègre voulant se venger. Daniela Vega est très intéressante en bonne sœur. Et Archie Rush, Jacob Fortune-Lloyd et Sam Buchanan forme une fratrie sympathique.
Les effets spéciaux sont d’une belle qualité et permettent de croire à l’explosion de ce pouvoir électrique que possèdent les filles. Les images sont parfois impressionnantes et certaines d’entre elles concernant des foules ne sont pas s’en rappeler la révolution iranienne actuellement en cours.
La réalisation de Lisa Gunning et de Shannon Murphy passe d’un personnage à l’autre et permet d’entremêler les différentes histoires d’une façon tout à fait compréhensible. Les localisations différentes de celles-ci apportent un certain dépaysement qui rend le récit encore plus plaisant à suivre.
L’histoire continue de se déployer en prenant de la puissance et on approche de deux passages importants qui vont vraiment commencer à montrer que le monde change de visage.
Le quatrième épisode Le pouvoir est très bon et permet de se recentrer sur trois personnages pour suivre au plus près leurs tribulations. Avec un récit devenant de plus en plus palpitant, une réalisation très agréable et des comédiens tout à fait convaincants, la série continue d’être bien agréable à découvrir.
Intéressant et différent.
SYNOPSIS
Dans un monde parallèle, toutes les femmes développent le pouvoir d’électrocuter les individus à leur guise. Elles deviennent potentiellement des machines à blesser voire tuer en libérant des secousses électriques du bout des doigts...
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés